STORYTELLING

Publié le par Rénover Maintenant 21

Storytelling = méthode de communication qui consiste, au lieu de faire classiquement un discours, comme par exemple un discours en trois points, à parler sous forme de récit, de conte ; bref, de nous raconter des histoires.

Un livre assez récent de Christian Salmon, «, Storytelling. La Machine à fabriquer des histoires et à formater les esprits »    nous a expliqué ce concept.

Au sujet de ce qui arrive à DSK, les commentaires, soit apeurés (« je suis assommé »), soit sceptiques ( « c’est un complot »), soit plus people (« DSK est une victime »), expriment l’opinion des uns et des autres.

Le site MEDIAPART attire notre attention  sur l’histoire qu’on essayait de nous raconter, avant, et celle de maintenant.

Car un des éléments du problème posé par DSK, c’est que, depuis qu’il se prépare à l’Elysée, il a fait faire sa communication par une équipe (Stéphane Fouks, Anne Hammel, Ramzi Khiroun, Gilles Finchelstein, les 4 mousquetaires, dixit l’Express.fr), qui sont aussi les communicants de Sarkozy.

C’est un peu gênant, non ?

Publié dans ACTUALITES

Commenter cet article