SANS LE MODEM

Publié le par Rénover Maintenant 21

Ce week-end, s’est tenu le congrès du MoDem.

François BAYROU a affirmé qu'il voulait "constituer un arc allant des Socialistes républicains (il y en a, a-t-il ajouté) à la Droite sociale, en passant par le Centre".
C'est intéressant puisque ça décale de fait le "Rassemblement" de  Vincent PEILLON plus franchement vers la droite et surtout, François BAYROU se  positionne comme le vrai rassembleur au détriment de la frange PS favorable au rapprochement avec le MoDem, position confortée par son refus d’une alliance avec Ségolène ROYAL dès le premier tour en Charentes-Poitou aux élections régionales.


La stratégie de Ségolène ROYAL et de ses amis qui consisterait à utiliser une partie des militants du PS contre les autres en marginalisant l’actuelle direction pour constituer avec le MoDem une sorte de « Parti Démocrate » à la française capable de proposer une véritable alternative à la politique de SARKOZY est une idée fausse.


Il faut arrêter de courir après le MoDem en affirmant que le PS a besoin de lui pour gagner, cette stratégie est totalement contreproductive, voire suicidaire pour le PS :elle l’affaibli en introduisant  le doute dans l’esprit des français et remet en selle François BAYROU.


Pour gagner le parti socialiste a besoin d’unité autour d’un projet ancré dans son histoire et ses valeurs et en adéquation avec les préoccupation actuelles économiques, sociales et écologiques, pour réaliser le rassemblement de la gauche autour d’un programme qui réponde aux attentes des français et qui soit clairement en opposition avec la politique du gouvernement actuel.

Ensuite, et ensuite seulement, tous ceux qui considèrent que la politique actuelle est néfaste pour les français et qui se reconnaîtont  dans nos propositions  pourront nous rejoindre.

Aujourd'hui le MoDem est-il du combat contre le changement de statut de la Poste..?

Publié dans ACTUALITES

Commenter cet article