POURQUOI NOUS SOUTENONS ARNAUD MONTEBOURG

Publié le par Rénover Maintenant 21

IMGP3407 MIl y a maintenant un peu plus de 20 ans le monde était témoin de la chute du mur de Berlin et avec lui du constat du supposé échec de l’idéologie communiste.

Le libéralisme et le capitalisme financier promus par Reagan et Thatcher devenaient l’idéologie dominante au point qu’en Europe, les partis socialistes ne voyaient qu’une possibilité : atténuer pour les plus faibles les effets néfastes de ce système mondialisé et qui débouchait en 2002 sur le fameux et tristement célèbre « mon programme n’est pas socialiste » de Lionel JOSPIN.

Déjà, Arnaud MONTEBOURG, avec courage, dénonçait cette dérive, comme il critiquait violemment certaines pratiques dans les milieux politiques aussi bien à droite que dans son propre camp, ce qui lui a valu de solides inimitiés, et était à la pointe du combat contre les paradis fiscaux.

La crise financière et économique que nous traversons, qui signifie l’échec du libéralisme et du capitalisme financier et la crise politique au plus haut sommet de l’Etat qui gangrène notre démocratie  et affaiblit la République montrent qu’Arnaud MONTEBOURG avait raison.

Aujourd’hui, pour l’avenir de la France, le courage politique ce n’est pas d’ancrer le pays chaque jour un peu plus, par des réformes injustes et socialement rétrogrades, dans un libéralisme voué à l’échec, mais au contraire c’est de construire un nouveau modèle, sans ignorer les réalités économiques, en fixant un cap et en en explicitant la méthode.

Cette volonté de construire une véritable alternative au système destructeur défendu par le pouvoir et la majorité actuels, Arnaud MONTEBOURG l’a portée dès le soir de la double défaite aux élections présidentielles et législatives de  2002  et, y est resté fidèle, malgré les critiques venues de son propre camp.

De la construction d’un monde multipolaire, préservant les femmes et les hommes d’une « jungle mondiale » sans règle ni projet, à la république européenne, d’un nouveau mode de croissance préservant la planète à la refonte totale de notre fiscalité en passant par l’avènement de la VIème République, tous ces thèmes majeurs aujourd’hui au centre d’une démarche vers un nouveau modèle de société, Arnaud MONTEBOURG les a défendus avec ardeur et constance,

Arnaud MONTEBOURG est de la trempe de ces hommes d’état qui savent, le moment venu se dresser pour dire « non ».

Cette volonté de porter une nouvelle politique pour la France, passait par la rénovation de notre Parti, et là encore Arnaud MONTEBOURG a lutté sans faiblir. Grâce à Martine AUBRY il a pu accomplir cette tâche, ce qui a fait dire à Harlem DESIR lors de la convention nationale de la Rénovation du 3 juillet : « La rénovation du parti, c'est avant tout Arnaud Montebourg ».

Aujourd’hui, encore, dans l’affaire WOERTH, il a été l’un des premiers au P.S., a dénoncer les conflits d’intérêts et la collusion du pouvoir avec les forces de l’argent.

Dans les perspectives qui s’ouvrent, nous soutenons, comme nous l’avons soutenu depuis 10 ans, Arnaud MONTEBOURG qui défend les valeurs de gauche dans lesquelles nous nous reconnaissons et nous croyons .

Publié dans RENOVATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

pier.rog.71 21/07/2010 08:18



Etre et rester fidèle à ses idées et ses engagements devrait être la qualité n°1de tous, politique ou non. Mais encore plus en politique car nous représentons nos concitoyens à quelque niveau que
ce soit.


Quel honneur mais aussi quelle responsabilité! Nous comptons sur toi, Arnaud pour aller au bout, non seulement de tes idées, comme tu le fais régulièrement, mais aussi de tes actes qui, nous
l'espérons pourront changer l'image de notre pays, bien mis à mal par ce capitalisme effréné qui a tué toute solidarité et toute humanité entre les êtres.


Nous serons au rendez-vous avec toi.