MON PROJET POUR L'ECOLE

Publié le par Rénover Maintenant 21

ecole-sliderUn mois après la rentrée scolaire, alors que le monde de l’éducation est inquiet et a manifesté cette inquiétude dans la rue, public et privé réunis, Jean-Pierre OBIN est venu expliquer le projet d’Arnaud MONTEBOURG pour l’école lors d’une réunion publique organisée à FONTAINE-LES-DIJON , par l’équipe de volontaires DIDR21.

Cet Inspecteur Général de l’Education Nationale Honoraire, expert brillant et reconnu au-delà même de la communauté enseignante, a mis en évidence la cohérence du  projet d’Arnaud MONTEBOURG pour l’école, et  cohérence intrinsèque mais aussi cohérence par rapport à l’ensemble de son projet pour une nouvelle France.

Retraçant l'historique et les dérives de la politique actuelle il a démontré la nécessité d'un nouveau cap pour l'école

Embaucher du personnel enseignant certes, mais pour quoi faire ? L’important n’est pas le nombre mais plutôt de connaître quelles sont les grandes orientations qui sont assignées au service public de l’Education.

C’est ce que fait Arnaud MONTEBOURG dans son livre « Mon projet pour l’école ».

Les  enseignants présents dans la salle  ont pu échanger de façon constructive avec Jean-Pierre OBIN qui s’est engagé à faire remonter à Arnaud MONTEBOURG les remarques formulées par des intervenants de qualité.

Ce type de rencontre s’inscrit totalement dans la philosophie des primaires citoyennes voulues par Arnaud MONTEBOURG alors Secrétaire national à la Rénovation du Parti Socialiste.

Publié dans ARNAUD MONTEBOURG 2012

Commenter cet article