LES PRIMAIRES REMISES EN QUESTION?

Publié le par Rénover Maintenant 21

Le site « Le Monde.fr » nous indique que le travail sur l’organisation des primaires ouvertes pour la désignation du candidat du P.S. à la présidentielle de 2012 se poursuit sous la houlette d’Arnaud MONTEBOURG et qu’un consensus a pu se faire sur le périmètre du corps électoral.


Il reste que la négociation achopperait sur la date à laquelle ces primaires devraient se tenir .
Par ailleurs, Laurent FABIUS a indiqué sur Frane Inter qu’il y aurait un accord entre lui, Martine AUBRY et DSK pour qu’un seul d’entre eux soit  candidat.


On voit ressurgir les vieux démons qui ont empoisonné la vie du P.S. ces dernières années et  un certain nombre de candidats potentiels, ou leurs supporters, échafaudent des stratégies visant à les mettre en position favorable.


L’organisation de primaires  au sein du P.S. est une formidable avancée vers sa rénovation, elles permettent d’éviter toutes les turpitudes que l’on a pu connaître encore lors du congrès de REIMS, le corps électoral allant bien au-delà des 2 à 300 000 adhérents.


Alors il ne faut pas nous refaire le coup de 2006, nous faire croire qu’il n’y aurait que 3 ou 4 candidats potentiels valables et que le meilleur serait désigné par les sondages.


Non, ces primaires ouvertes ont été imaginées pour que puissent émerger de nouveaux talents et c’est un élément essentiel dans la rénovation du P.S. 
 

Ne tournons pas autour du pot, il n’est pas question que cette démarche soit polluée  par les stratégies pour ne pas dire les magouilles, de DSK, Laurent FABIUS, François HOLLANDE, Ségolène ROYAL  ou Martine AUBRY et  de leurs amis  qui ont fait tant de mal au P.S., il n'est pas question d'organiser la revanche de 2006.

Tous ceux qui sont attachés à la rénovation de notre parti doivent donc encourager et soutenir Arnaud MONTEBOURG dans sa démarche en tant que secrétaire national à la Rénovation, pour que ne soit pas détournée cette idée qui peut sauver le P.S. et amener la gauche à la victoire en 2012

Publié dans RENOVATION

Commenter cet article