LA MINUTE NECESSAIRE DE "MOSSIEUR CHEVEUX"

Publié le par Rénover Maintenant 21

Dans deux mois, le candidat socialiste à l’élection présidentielle de 2012 sera connu.

Dans le cadre des primaires citoyennes qui vont avoir lieu les 9 et 16 octobre prochains, le choix que sont appelés à faire les militants, les adhérents, les sympathisants du parti socialiste, mais aussi, tous ceux qui se sentent de gauche, qui se reconnaissent dans les valeurs de la gauche, est capital et sera lourd de conséquences.

Aujourd’hui, dans la classe politique française, il y a les tenants du néo-libéralisme ceux qui considèrent que le système  imposé par  l’Amérique de Reaggan  est le seul possible, cette idée ayant été renforcée par le chute du Mur de Berlin et du communisme.

A partir de là certains, y compris au P.S., il y a ceux qui proposent des solutions conjoncturelles pour en diminuer, en atténuer  les effets pervers qui sont consubstantiels de ce système et pour résoudre la crise de la dette.

Rappelons simplement au passage que cette crise est due au fait qu’après la crise dite de subprimes, les états ont dû s’endetter fortement pour sauver les banques et le système financier mondial.

Aujourd'hui les marchés, à travers les agences de notation, voudraient imposer des sacrifices aux contribuables, l’austérité et les contraintes salariales pour figer l'Europe dans ce système qui oublie les citoyens des pays.

Arnaud MONTEBOURG propose des solutions globales et structurelles.

Môssieur Cheveux développe clairement les choses dans cette vidéo et retrouvez toutes ses vidéos sur le blog de Mossieur cheveux en campagne.

Publié dans DES IDEES ET DES REVES

Commenter cet article