LA DEMONDIALISATION N'EST PAS UNE UTOPIE : VOTEZ ARNAUD MONTEBOURG LE 9 OCTOBRE

Publié le par Rénover Maintenant 21

AM modifié-1En faisant de la « démondialisation » le thème central de sa campagne pour les primaires citoyennes, Arnaud MONTEBOURG a jeté un pavé dans la mare  et les ronds dans l’eau ne cessent depuis d’interpeller les français.

Si beaucoup partagent le constat qu’il fait, souvent pour le vivre, mais le poids de plusieurs années de libéralisme porté ou toléré par des gouvernements de droite et de gauche et l’omniprésence dans les médias « d’experts » prônant le libéralisme font que certains sont encore sceptiques et considèrent le concept de « démondialisation » comme une utopie.

Arnaud MONTEBOURG l’a rappelé dans son discours de La Rochelle, ceux qui ont fait avancer l’Histoire n'ont  demandé aux privilégiés la permission d’abandonner leurs privilèges.

Pour un dirigeant de gauche, l’idée qu’il faudrait faire plaisir aux marchés et aux agences de notation, satisfaire leurs exigences pour après, et seulement après, mettre en place une politique de gauche est une absurdité.

C’est cette idée là qui est utopique, car nous savons par expérience qu’elle ne s’est jamais vérifiée, pire, les marchés et les agences de notation en demandent encore plus !

La Grèce et ses indignés sont là pour en témoigner.

La Grèce mise dans la situation où elle est par un pouvoir de droite qui a menti se voit imposer un régime d’austérité drastique accepté par un premier ministre socialiste, président de l’internationale socialiste ! Et plus ça va, moins ça va…

Si, lors des primaires citoyennes, plus grave, si en 2012, le candidat de gauche s’inscrit dans cette logique, ce sera une catastrophe pour la France et les travailleurs français.

François HOLLANDE disait récemment, répondant à une journaliste à La Rochelle, que ce qui est important ce n’est pas le 9 octobre 2011 mais le 6 mai 2012, c’est une erreur (ou une tactique?).

Dans le contexte de crise actuelle, alors que se prépare cette élection majeure, ce qui est important pour les français qui se reconnaissent dans les valeurs de la gauche, c’est d’exprimer leurs convictions dès le 9 octobre prochain en venant voter lors des primaires citoyennes et en votant pour Arnaud MONTEBOURG.

Ce qui sera important pour le prochain président de la République, c’est d’abord une volonté farouche d’imposer sa volonté face aux marchés, aux banques et au pouvoir de la finance, Arnaud MONTEBOURG l’a, il l’a démontré à La Rochelle, et ensuite d’avoir un très large soutien populaire pour pouvoir faire entendre la voix de la France et cela passe par un vote massif pour Arnaud MONTEBOURG le 9 octobre prochain!

Publié dans DEMONDIALISATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article