LA DEMOCRATIE EN JEU

Publié le par Rénover Maintenant 21

Le 6 mai 2012 les français vont devoir faire un choix majeur qui ne consistera pas seulement à désigner une femme ou un homme qui va diriger la France pendant 5 ans mais celle ou celui qui va mettre la France et les français dans la situation d’affronter un nouveau monde.

Le président sortant va présenter auX français un bilan économique et social calamiteux;

L’UMP et son candidat ont compris aujourd’hui que,  sur ce bilan, il a peu de chances d’être réélu.

Leur stratégie est donc d’accréditer l’idée que l’avion France traverse une zone de fortes turbulences, qu’il y a actuellement un pilote expérimenté qui tient le manche et qu’il ne faut surtout pas en changer.

La situation n’est pas tout à fait celle-là et, image pour image, on est en réalité face à un pilote qui est pris en otage par les marchés, la droite et le patronat allemand.

Le choix que devront faire les français est relativement simple dans son énoncé : ou on garde le pilote actuel et c’est la fin de la démocratie ou on change de pilote et on construit une nouvelle France solidaire et écologique.

Il ne s’agit pas de proposer du rêve mais de l’espoir, il faudra un pilote courageux et inventif qui soit capable au-delà de ses propres convictions d’entendre la voix de tous ceux qui portent des idées nouvelles et de les prendre en considération, sans mépris, sans condescendance.

Il y faut aussi de la réciprocité.

La droite s’organise, déjà BORLOO s’apprête à rallier le candidat SARKOZY, en janvier ou février, dit-on, au moment où le candidat se déclarera officiellement, VILLEPIN aussi sans doute, quant à MORIN et BAYROU, comme les deux autres, ils ont toujours été de droite et reviendront dans son giron le moment venu.

Alors attention à gauche, il faudra un équipage fort, où tous les membres travailleront pour le même objectif et ça c’est de la responsabilité du commandant de bord !

Publié dans LA NOUVELLE FRANCE

Commenter cet article

perdreau 19/11/2011 07:59


Bonjour,


Dommage que Michel Onfray fasse partie des soutiens à Arnaud Montebourg.


Amitiés socialistes