DE LA RENOVATION A L'INNOVATION

Publié le par Rénover Maintenant 21

Lors du Conseil national du Parti Socialiste qui s’est tenu le 18 juillet, Martine AUBRY a annoncé les différents changements intervenus dans le secrétariat national à la suite de la victoire de François HOLLANDE et des élections législatives.

C’est Emeric BREHIER, député de Seine-et-Marne, qui succède à Arnaud MONTEBOURG à la tête du Secrétariat national à la Rénovation. Nous lui adressons toutes nos félicitations et nul doute qu’il saura, secondé par Paul ALLIES qui reste secrétaire national adjoint, poursuivre l’œuvre engagée par Arnaud MONTEBOURG.Poursuivre, car la rénovation de notre parti n’en est qu’à ses prémices, même si les primaires citoyennes ont été un succès fantastique qui ont permis à François HOLLANDE d’accéder à la magistrature suprême.

Rien ne serait pire pour le P.S que de se figer dans une posture frileuse sous prétexte d’unité et de soutien au Président de la République et au gouvernement de Jean-Marc AYRAULT.

On le voit, la tentation est forte et beaucoup de grands élus rechignent à s’appliquer la règle de non cumul des mandats pourtant votée largement par les militants et entérinée par une convention nationale!

Pour que le P.S. change la France il faut qu’il inscrive son action dans la durée et pour cela il a le devoir d’innover.

C’est tout le sens de la contribution élaborée par les amis d’Arnaud MONTEBOURG : de la Rénovation à l‘Innovation, à lire et signer ici.

 

Publié dans CONGRES DE TOULOUSE

Commenter cet article