De FRANGY 2011 à PARIS 2012

Publié le par Rénover Maintenant 21

Cette 39ème édition de la Fête de FRANGY-en-BRESSE  a été un cru exceptionnel, les médias et le public ne s’y sont pas trompé et ont répondu présents, même le soleil était de la partie !

Exceptionnel parce que cette année, l'invité principal et unique était le candidat à la présidentielle 2012, Arnaud MONTEBOURG.

DSC04375D’emblée, Christiane TAUBIRA, qui pour l’occasion avait traversé l’Atlantique pour redire devant cette foule rassemblée son soutien à Arnaud MONTEBOURG,  a réaffirmé, si c’était encore nécessaire, que la candidature d’Arnaud MONTEBOURG  n’est pas une candidature de témoignage, mais bien une candidature pour gagner.

On entend encore dire ici ou là, que ce que propose Arnaud est bien, mais qu’il se positionne pour 2017 ! Comme si le contexte mondial actuel pouvait autoriser de telles stratégies, comme si l’état de la France et la situation des français n’appelaient pas des solutions urgentes !

Arnaud MONTEBOURG est un homme politique responsable dont l’action au service  de son département et des français depuis 15 ans est exemplaire, son projet est véritablement un projet de rupture pour redonner au politique et à la République toute sa force, sa candidature s’inscrit dans la ligne d’un socialisme authentique   pour changer la France, pour ouvrir la voie à une nouvelle France, c’est ce qu’il a développé tout au long de son discours dont les quatre engagements majeurs sont :

un PROTECTIONNISME industriel, social et écologique, européen

la MISE SOUS TUTELLE DES BANQUES pour dompter la finance et mettre fin aux crises à répétition.

un CAPITALISME COOPERATIF pour une préférence pour les salariés plutôt que pour les actionnaires.

la 6ème REPUBLIQUE pour redonner le pouvoir aux citoyens

AM+BMCette perspective attire de plus en plus de français de toutes conditions, de toutes origines et quelles que soient les générations; chaque jour de nouvelles personnalités soutiennent la démarche d’Arnaud MONTEBOURG, la dernière en date : Bertrand MONTHUBERT, chercheur en mathématiques, animateur du mouvement "Sauvons la recherche" et secrétaire national du parti socialiste à l’enseignement supérieur et à la recherche dont l’intervention à la tribune a été très remarquée.

Il a rappelé au passage le mal que SARKOZY fait à  l’enseignement supérieur et à la recherche, hypothéquant ainsi l’avenir de la France, il a surtout rappelé que la démondialisation prônée par Arnaud MONTEBOURG s’inscrit totalement dans la tradition internationaliste de la gauche et du parti socialiste où la recherche de la solidarité internationale entre les travailleurs doit être constante.

Christiane TAUBIRA l’a également rappelé, dans le passé le FMI a mis à genoux les pays du sud, il est en train de faire la même chose avec les pays européens.

L’urgence n’est pas aux demi-mesures, l’urgence est à la résistance avec Arnaud MONTEBOURG!

Publié dans DES IDEES ET DES REVES

Commenter cet article