CHANGER DE PARADIGME

Publié le par Rénover Maintenant 21

AMLundi soir, au théâtre DEJAZET à PARIS, Arnaud MONTEBOURG avait réuni, pour un premier meeting de campagne, son équipe, ses soutiens et les volontaires qui sont ses relais sur le territoire.

 

C’est vrai, pas de vedette du show-biz, pas de sommités de la politique, mais des gens convaincus d’une chose, comme le dit Roland CASTRO, qu’il faut changer de paradigme pour notre société.

Le monde tel que nous le connaissons aujourd’hui a été construit sur des thèses économiques néo-libérales mises en œuvre par les anglo-saxons (Reagan et Thatcher) au début des années 1980, au siècle dernier.

Récemment réunis à Dijon dans le cadre de l’Université Internationale du Printemps, Eric KEMPF, Edgar MORIN et Stéphane HESSEL ont souligné, au cours d’une analyse très lucide, la nécessité de préparer une révolution mondiale qui répondra vraiment aux enjeux du XXIe siècle.

Stéphane HESSEL invitait même le peuple « à pousser au cul » les politiques pour qu’ils mettent en œuvre cette révolution avant qu’elle ne devienne violente.

Le contexte mondial actuel n’est plus le même. Persister dans l’application de ce modèle ou simplement l’accompagner serait une erreur historique que le P.S. ne doit pas commettre.

Pas besoin de le « pousser au cul », Arnaud MONTEBOURG montre la route depuis  15 ans !

 

 

 

Publié dans DEMONDIALISATION

Commenter cet article