BLANCHI, VOUS AVEZ DIT BLANCHI?

Publié le par Rénover Maintenant 21

Le 4 janvier dernier, à l’occasion d'un entretien publié sur  le blog de son ami Nasser Ferradj,  M. Dray a cru bon relancer une affaire qui, somme toute, s’était plutôt bien finie pour lui.


A la mi-décembre 2009, à la suite de l’enquête préliminaire diligentée à l’encontre de M. Dray sur la base d’un rapport de TracFin, le procureur de la République de Paris, Jean-Claude Marin, remettait à la Chancellerie un rapport dans lequel il proposait un « rappel à la loi » à l’encontre de M. Dray au motif que les associations concernées n’avaient pas porté plainte, que les sommes en jeu étaient modiques et leur remboursement d’ores et déjà intervenu.


La proximité du procureur de la République de Paris avec le pouvoir n’est un secret pour personne et il a « piloté » cette affaire de bout en bout.

Dès lors, difficile de ne pas voir derrière cette affaire la main de l’Elysée, qui comme l’ont remarqué un certain nombre d’observateurs, pourrait bien être destinée à semer (ou plutôt, accentuer), les divisions à l’intérieur du P.S.


Le 18 décembre M. Dray déclarait à l’AFP : "Je reprends mon rôle de soldat. L'affaire est derrière moi, ..... Je n'oublie rien, mais je n'ai pas vocation à être revanchard", c’eut été une attitude responsable qu’il n’a pas su conserver.


Si M. Dray s'estime blanchi, tant mieux pour lui, mais ce n’est pas le cas, il a bénéficié d’une décision dictée par le fait que le Procureur de la république de Paris a considéré «qu'un renvoi devant le tribunal correctionnel n'apparaît pas nécessaire pour réparer le trouble à l'ordre public susceptible d'avoir été causé par les agissements des protagonistes de l'affaire".


Alors de grâce qu'il nous épargne son arrogance et qu'il fasse preuve d'un peu d'humilité...mais je crains que ce ne soit pas là sa principale qualité!

Qu'il évite de donner des leçons de droiture aux uns et autres.

Par son comportement, il ne sert pas le parti socialiste, qu’il reprenne son rôle de soldat, ça sera déjà pas mal.

Publié dans ACTUALITES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Gérard21 13/01/2010 21:02


@Catherine
merci de préciser ce que signifie "un rappel à la loi" s'il n'y a pas eu de faute.
La rénovation c'est aussi un changement dans certaines pratiques qu'il s'agisse de chaussures Berluti ou de montres Patek Philippe, Monsieur Dray l'a peut-être oublié en ababdonnant Arnaud
Montebourg pour un plat de lentilles au congrès du Mans...


catherine 12/01/2010 23:40


Ce que les dirigeants du PS ont bafoués , c'est la presomption d'innocence, pourtant héritage historique de Jaurès. Bafouée honteusement pour Julien Dray et scrupuleusement respectée pour Kouchner,
cherchez l'erreur.
Certains dirigeants se sont très mal comportés et cela handicape l'ensemble du parti.C'est normal qu'ils aient à rendre des comptes.
Quant à Julien Dray, les seuls condamnations existantes (et non fantasmées) venant de juges indépendants, l'ont été de journaux qui l'ont calomniés et diffamés, servis par de pseudo journalistes ,
excécutants méprisables  des basses oeuvres  du pouvoir et de ceux qui ont chercher à neutraliser J Dray.
Le prochain sur la liste , c'est très vraisemblablement Mediapart qui lutte contre l'hémorragie de ses lecteurs comme par hasard vient d'empocher 200 millions de subventions du gouvernement.Ceci
explique cela. 
Il est pour le moins  même paradoxal que quelques militants du PS se fassent les chantres de la calomnie, des ragots et de la justice expéditive.C'est choquant! 


stéphane augendre 11/01/2010 21:45


Ce billet m'en rappelle un autre, de ton serviteur - très fier et très heureux d'être dans la liste des blogs que RM 21 recommande.. Ton billet est un excellent complément du mien, notamment parce
que tu recentres vers l'intérêt du PS. je pense que je vais te le piquer in extenso.