ARNAUD MONTEBOURG S'EXPLIQUE SUR FRANCE 3

Publié le par Rénover Maintenant 21

Arnaud DENJEAN, ancien adversaire d'Arnaud MONTEBOURG aux dernières élections législatives, jette l'éponge et ne sera pas candidat aux prochaines élections locales.

Cette information donne à Arnaud MONTEBOURG l'occasion de faire le point sur la situation politique en Saône-et-Loire mais surtout de s'expliquer sur sa décision de se présenter à ces élections et de rompre ainsi avec sa pratique du mandat unique.

Il expose aussi sa vision sur l'avenir de la Saône-et-Loire.

Au passage, il insiste sur le rôle négatif de SARKOZY sur le sort des français et évoque les divisions de la gauche et du P.S. et la nécessité absolue de rénovation de notre partie.

Il donne aussi  sa position vis-à-vis du traité européen.

Ses explications sont d'une grande cohérence et répondent clairement à ceux qui n'ont de cesse que de vouloir exclure Arnaud MONTEBOURG du jeu politique à gauche.

voir la vidéo diffusée le 12 janvier

 

Publié dans ACTUALITES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

léa 14/01/2008 22:06

Merci de la réponse
je trouve la position d'A Montebourg tout a fait cohérente Je suis pour un référendum alors que j'avais voter oui en 2005
parcontre je regrette que arnaud montebourg ne donne pas son avis sur le fond : le trouve t il positif ce traité ou non?
 

gerardRM21 14/01/2008 21:19

@ lea
A la question du journaliste : « Voterez-vous pour le traité simplifié européen ? » Arnaud MONTEBOURG répond : « Je suis de ceux qui pensent que le peuple est souverain sur ce dossier, puisque c’est lui qui a dit non, il n’y a que lui qui peut dire oui .Personnellement, je m’opposerai à la procédure de ratification par la voie parlementaire et en toute conscience.
J’ai mon opinion sur le traité mais je ne me sens pas l’autorité de défaire ce que le peuple a fait.»
Par ailleurs, une dépêche AFP datée du 10 janvier indiquait déjà que Arnaud MONTABOURG se rendrait « certainement » au congrès à Versailles et qu’il « voterait contre » la ratification du traité européen par la voie parlementaire. Il a par ailleurs rappelé qu’il s’était déclaré « favorable à un référendum ».

léa 13/01/2008 20:41

Comme je ne peux pas voir la vidéo
Pouvez vous me dire qu'elle est la position d'Arnaud Montebourg en ce qui concerne la ratification du traité?
Merci
Amitiés Socialistes