L'ESPOIR

Publié le par Rénover Maintenant 21

Maintenant, ça suffit! On peut l’espérer, tout le monde l’aura enfin compris, SARKOZY est un prestidigitateur. Selon le petit Larousse de poche, le prestidigitateur est celui qui a l’art de produire des illusions par des manipulations, des artifices, des trucages. Son action depuis 8 mois  le montre, ses vœux, sa conférence de presse en sont les derniers exemples en date : rien de concret, que des paroles, que du vent.
Tout cela pourrait être plaisant, mais voilà, il s’agit de la France et des français.
Qu’il assume tout ce qu’il est et sa façon de vivre, très bien, mais il y a les français qui trinquent et surtout les plus défavorisés, qui, par ailleurs, sont de plus en plus nombreux !
Diriger la France n'est ni une partie de pocker ni une partie de roulette au casino, on ne parie pas 15 Mds d'euros comme cela, surtout quand on perd et que l'argent ne vous appartient pas et pourtant c'est ce que SARKOZY a fait avec le paquet fiscal : aujourd'hui il tente de se refaire en bluffant!
SARKOZY ne peut pas résoudre le problème du pouvoir d’achat parce qu'il ne peut pas donner d’ordres aux entreprises, mais lui, il est aux ordres du MEDEF.
SARKOZY a été élu sur un programme, si on peut appeler cela un programme, de division des français, en désignant ceux qui seraient à l’origine des maux de la France : les jeunes, les fonctionnaires, les immigrés, les chômeurs, en fait, toujours désigner "l'autre" comme coupable.
Maintenant  la droite, l’UMP et SARKOZY, en 5 ans et 8 mois de pouvoir, ont mis la France à genoux.
Seule une politique de réconciliation et d’union, fondée sur les valeurs de gauche, lui permettra de se relever : c’est dans ce sens que nous devons travailler pour faire renaître l'espoir...et d'abord au sein du P.S..

Publié dans EDUCATION

Commenter cet article