2007...2008

Publié le par Rénover Maintenant 21

L’année 2007 s’achève. Cette année aurait pu être l’année du renouveau, d’un nouvel élan pour la France : une démocratie plus forte, une politique de solidarité à l’intérieur du pays mais aussi vers les pays du sud, …. le 6 mai les français en ont décidé autrement, certains par conviction ou intérêts d’autres, nombreux parce qu’ils ont cru à des promesses catégorielles sans lendemain. Mais aussi malheureusement parce que nous n’avons pas pu, pas su, collectivement structurer un projet qui soit enthousiasmant dans notre camp et au-delà.
La polémique durera encore longtemps sur les raisons de la défaite, les accusations mutuelles s’exprimeront encore ici ou là, mais il faut dépasser cela et aujourd’hui, plus que de s’appesantir sur ces raisons, il faut faire un diagnostic de la situation réelle du pays, de l’Europe et du monde et tracer le cadre d’une politique de gauche adaptée à la situation réelle et non à une situation rêvée.
2008 doit être pour le P.S. l’année de la rénovation, de la reconstruction, qu’importe le vocabulaire, avec comme enjeux majeurs, les élections municipales et cantonales et en perspective le congrès.
Le chef de l’Etat et sa majorité ont décidé de politiser ces élections, sans doute craignent-ils que la politique de destruction massive des services publics, en particulier en zones rurales, qu’ils ont engagée et qui a des répercussion directe sur la fiscalité locale, la baisse effective du pouvoir d’achat au quotidien, la remise en cause du droit du travail, les cadeaux aux plus riches ne les mettent en difficulté et ils vont tenter de masquer cette réalité par un nuage de fumée dont fait partie la pseudo ouverture.
Récemment, un des valets du pouvoir exerçant sous le nom de journaliste à France Info relevait que du côté du PS l’ouverture avait des limites puisque l’on ne constatait la présence d’aucune personnalité UMP sur ses listes : et bien ça, c’est déjà une bonne nouvelle !
Alors pour 2008 il faudra du courage, de la volonté, de la ténacité, de la pugnacité, de la combativité et de l’enthousiasme ;
Pour tous et pour chacun bonne et heureuse année, que 2008 vous apporte le succès pour lequel vous travaillez.

Publié dans ACTUALITES

Commenter cet article