POUR UN CONTRAT DE RENOVATION

Publié le par Rénover Maintenant 21

Un groupe formé d’un trentaine de parlementaires ou de cadres du Parti Socialiste, issus de la diversité des trois familles de la primaire : Ségolène Royal, Dominique Strauss-Kahn, Laurent Fabius, parmi lesquels Arnaud MONTEBOURG, viennent de signer un texte, "Pour un contrat de rénovation", qui trace les grandes lignes de ce que pourrait être le nouveau Parti Socialiste pour lequel nous militons.
D’emblée, ce texte s’inscrit clairement à gauche en refusant "l’alignement de notre modèle social sur les standards néo-libéraux que la droite voudrait nous imposer " tout en reconnaissant "l’utilité du marché " et en se montrant "Méfiant[s] vis-à-vis de la fausse radicalité d’une rupture annoncée avec le capitalisme mais jamais mise en œuvre ".
On retrouvera dans ce texte un certain nombre de valeurs qui sont celles que nous avons toujours défendues au sein de "Rénover Maintenant" : une mondialisation régulée avec des garanties sociales et environnementales, la révolution écologique, la République Européenne, l'Etat social, le modèle républicain, la laïcité et la VIème République avec un Parlement renforcé, une justice et des médias indépendants, une limitation du cumul des mandats.
La stratégie politique pour créer ce nouveau Parti Socialiste ? Se rapprocher de son électorat et donner à "ses militants un rôle nouveau d’animation politique" et puis "sortir du piège de la présidentialisation exclusive du parti" en organisant des primaires et ensuite associer en permanence les citoyens pour atteindre "une masse critique".
Vous pouvez faire part à Christophe LANTOINE, secrétaire général de " Rénover, maintenant" de votre accord pour figurer parmi les signataires de "Pour un contrat de rénovation".

Publié dans RENOVATION

Commenter cet article