CANTONALES 2008 : ARNAUD MONTEBOURG CANDIDAT

Publié le par Rénover Maintenant 21

Arnaud MONTEBOURG a pris sa décision : il sera candidat sur le canton de Montret en Saône-et-Loire.
Cette décision est courageuse.
Elle est courageuse parce qu’elle semble aller à l’encontre de ses convictions et risque fort d’être utilisée par ses adversaires dans et en dehors du P.S.. Déjà, d’ailleurs, à gauche des voix s’élèvent. Il faut cependant se garder de tout excès en matière de certificat de socialisme et d’intégrité : il est difficile à la fois de critiquer Arnaud MONTEBOURG pour ce cumul et de prendre pour modèle un Jean-Luc MELANCHON qui est sénateur depuis 20 ans par exemple !
Toute polémique mise à part, l’argumentation développée par Arnaud MONTEBOURG est précise, pertinente et clairvoyante.
François HOLLANDE l’a dit récemment, SARKOZY est candidat aux municipales, DEVEDJIAN l’a confirmé, l’UMP va politiser ces élections locales, il faut donc en face, si on ne veut pas que la gauche, toute la gauche et pas seulement le PS, ne soit laminée, et pour longtemps, y mettre les moyens. Arnaud MONTEBOURG parle de sa candidature comme d’un « acte de résistance à la montée de l’absolutisme sarkozyste », c’est bien de cela dont il s’agit.
Aujourd’hui les services extérieurs du ministère de l’Equipement sont quasiment réduits à néant, les tribunaux d’Instance et de Grande Instance sont supprimés à la hache, demain ce sera le tour effectivement des sous-préfectures et la disparition de l’ensemble des services publics en zones rurales.
Les départements se sont vus confier un certain nombre de ces compétences exercées auparavant par l’Etat, c’est donc bien là que peut se pratiquer l’exercice du pouvoir et se faire la démonstration du bien fondé de nos idées.
La finalité de la pensée d’un homme politique est quand même l’action et la confrontation de ses idées aux réalités du terrain.
Cette décision est aussi courageuse parce qu’une élection n’est jamais gagnée d’avance.
La candidature d’Arnaud MONTEBOURG est une bonne nouvelle pour la Bresse, pour la Saône-et-Loire et la Bourgogne
Télécharger ici la lettre d’Arnaud Montebourg annonçant sa candidature aux citoyennes et citoyens de la Bresse, du Tournugeois et de la vallée de la Saône

Publié dans ACTUALITES

Commenter cet article

A l ' Ouest115 20/12/2007 23:02

Bonjour,
  Montebourg c'est un des seuls, à mon sens, qui cause "poli" au peuple ! Et pour cela je souhaite vivement l' entendre davantage.
Les bretons "y-Z-ont" pas voté Sarkozy !
En vous remerciant.