YADE LA REBELLE!

Publié le par Rénover Maintenant 21

L’arrivée en France du colonel KADHAFI, pour une visite d’Etat, à l’invitation du président SARKOZY, le jour même de la journée mondiale des Droits de l’Homme, n’est pas très heureuse.
Elle pose la question majeure du réalisme politique et des limites qu’il doit y avoir entre le commerce et la défense des Droits de l’Homme.
On a le sentiment, en l’occurrence, que la France paie, d’une certaine façon, l’utilisation médiatique faite par le chef de l’Etat de la libération des infirmières bulgares ou alors s’il y a connivence c’est encore plus grave.
Aujourd’hui, madame YADE déclare, dans le quotidien Le Parisien que KADHAFI doit : « comprendre que notre pays n'est pas un paillasson sur lequel un dirigeant, terroriste ou non, peut venir s'essuyer les pieds du sang de ses forfaits. La France ne doit pas recevoir ce baiser de la mort ».
Réaction sincère ou jeu de rôle ? Conviction profonde ou bonne conscience ?
Elle déclare par ailleurs sur France Info « qu’aurait-on dit si la secrétaire d’Etat aux affaires étrangères et aux droits de l’homme n’avait rien dit ? »
D’un point de vue diplomatique les propos de madame YADE sont d’une extrême violence et leur suite logique devait être sa démission, surtout après sa mise sur la touche à l’occasion du voyage présidentiel en Chine.
Peut-on supposer que cette séquence a été savamment mise au point par les conseillers de l’Elysée et qu’il faudra maintenant appeler   la secrétaire d’Etat, madame Rama YADE-ALIBI?
De son côté le premier ministre justifie cette visite en faisant un amalgame  entre les infirmières bulgares et Ingrid BETANCOURT, en promettant qu'il allait "avoir une discussion" avec la secrétaire d'Etat dès son retour!
photos AFP

Publié dans ACTUALITES

Commenter cet article

gerardRM21 11/12/2007 07:48

@ A l'Ouest 115
C'est réparé!
merci pour l'alerte
 
 

A l ' Ouest115 10/12/2007 23:03

 C' est quoi ce lien tout pourri qui lorsqu' on "clic" sur le site d' Arnaud Montebourg j'arrive sur une page en anglais expired depuis fiouuuu avril2007 ??? No comprendo.