TRAVAILLER PLUS, POUR VIVRE MOINS

Publié le par Rénover Maintenant 21

Parmi les credo du chef de l’Etat figure l’ouverture généralisée des commerces le dimanche.
Le repos dominical fait partie de notre culture et la notion de week-end est rentrée dans les mœurs : moment de détente, moment pour se retrouver en famille, moment de convivialité.
On le sait, cette règle souffre de nombreuses exceptions : les hôpitaux, les services de sécurité et de secours mais aussi les transports les théâtres et les cinémas ou encore l’alimentaire et dans certaines conditions.
Le député UMP LELOUCHE est un fervent défenseur de l’ouverture de tous les commerces le dimanche et, s’exprimant sur France Info, il avance deux arguments de poids : "parce que cela se fait aux Etats-Unis et en Angleterre" et puis "si on ne le fait pas, le dimanche, les français prendront l’EuroStar pour aller faire leurs courses à Londres" !
Il faut rappeler que ce monsieur est député de PARIS et plus exactement du quartier des Champs Elysée ! On croit rêver, c’est cela le sarkozisme.
Et en perspective le détricotage complet du Code du Travail qui jusqu'alors constituait, quand même, la meilleure protection des salariés.

Publié dans LES BREVES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article