BOURDE DE MADAME DATI OU MAUVAIS COUP EN PREPARATION ?

Publié le par Rénover Maintenant 21

Lors du débat sur le budget de la Justice et répondant à une question d’un député P.S. sur l’accès à la Justice, la garde des Sceaux  a évoqué l’état de ses réflexions en la matière et déclaré : "Nous nous inspirons du rapport du sénateur du Luart (publié le 9 octobre), notamment en instaurant peut-être une franchise sur l'aide juridictionnelle ou un ticket modérateur."
Ces propos sont proprement scandaleux.
L’aide juridictionnelle est accordée, pour défendre leur droit, aux victimes les plus défavorisées, elle est l’expression d’une solidarité à laquelle nous sommes fortement attachés.
Il semblerait que même les députés UMP étaient ignorants de cette proposition
L’échec du « paquet fiscal » contraint le chef de l’Etat à rechercher tous les moyens pour minimiser le déficit budgétaire et comme à chaque fois ce sont les plus démunis qui vont trinquer !
Protégée par le chef de l’Etat, chaperonnée au Parlement par son fidèle lieutenant Karouchi, la ministre avance au pas de charge sur tous les fronts, également protégée par le fait qu’elle soit une femme, fille d’immigré marocain et issue d’un milieu très modeste.
Mais ses manières lui valent des critiques y compris dans la majorité et de la part du premier ministre.

Publié dans ACTUALITES

Commenter cet article