SPORT, AFFAIRES et POLITIQUE

Publié le par Rénover Maintenant 21

L’équipe de France de rugby à XV a gagné le match de quart de finale de la Coupe du Monde contre la Nouvelle-Zélande. Mais les vainqueurs ne sont pas forcément ceux que l’on croit !

Avec cette victoire,  Nike, l’équipementier  de l’équipe de France mais aussi celui de l’équipe d’Angleterre, toutes deux jouant  la même demi-finale, est assuré de se retrouver en finale.

TF 1, qui a misé gros sur le rugby en achetant les droits de retransmission T.V. des rencontres les plus importantes, a déjà, au stade des quarts de finales, récupéré son investissement avec 50 millions de recettes publicitaires. La suite sera du bonus: le coût des 30 secondes de publicité passerait de 115 000 € pour le match France –Nouvelle-Zélande à 175 000 € si l’équipe de France accède à la finale.

Bernard Laporte, dont le portefeuille de secrétaire d’Etat,avant le match, n’était, pas encore bien assuré et dont certains aujourd’hui regrettent qu’il ne devienne pas ministre !

Pour le chef de l’Etat, il reste encore du chemin à faire, il compte sur un effet « coupe du Monde de foot 1998 » dont son prédécesseur avait bénéficié pendant quelques temps après sa déconvenue de 1997, pour faire oublier l’échec de son choc de confiance, les mauvais résultats de sa politique économique, le test ADN, la baisse de sa cote de popularité et tout le reste, mais là, on atteint le degré « zéro » de la politique…

Publié dans ACTUALITES

Commenter cet article

jpp 12/10/2007 09:07

Je vais être comme d'habitude très direct, il me semble que les enjeux économiques pour la France sont tellement énormes qu'il faut que la France soit en finale et pourquoi pas qu'elle gagne.C'est ma nouvelle vision du sport de haut niveau!