BERTRAND CANTAT BIENTOT LIBRE?

Publié le par Rénover Maintenant 21

Bertrand CANTAT pourrait retrouver la liberté après avoir purgé la moitié de sa peine. Comme lui autorise la loi, son avocat a introduit un recours dans ce sens.
Cet événement fait débat, débat lancé par Nadine TRINTIGNANT qui a écrit au juge d'application des peines pour lui indiquer que la peine infligée à Bertrand CANTAT était juste pour autant qu'elle soit appliquée en totalité.
Elle a entraîné dans son sillage les défenseurs des femmes battues qui voudraient en fait utiliser le statut médiatique de Bertrand CANTAT pour sensibiliser l’opinion publique sur ce problème -grave, par ailleurs- et le faire payer pour tous les autres.
Depuis quelques jours on peut donc entendre à peu près tout et n’importe quoi.
Il y a dans notre pays des lois, une justice, Bertrand CANTAT a été jugé dans le cadre de ces lois et selon des procédures applicables à tous les citoyens.
Que Nadine TRINTIGNANT ne se satisfasse pas de la peine infligée et de son application est sûrement naturel pour une mère.
Mais le nouveau président de la République en utilisant l’émotionnel et l’affectif  pour asseoir sa popularité, pour se dédouaner de ses propres erreurs ou placer ses réformes anti-sociales,  tend à faire passer dans l’opinion publique l’idée que la justice de notre pays ne serait pas bonne.
Ensuite, ses copains du showbiz, comme SARDOU l’a fait sur M6, lors d’une émission de FOGIEL, viennent à la télé faire l’apologie de la loi du talion.
Tout ceci est extrêmement grave et malsain et peut avoir des conséquences désastreuses sur des esprits faibles.
Et en plus, le président se moque pas mal des victimes et de leur famille, il suffit de le voir tout sourire, saluant la foule en arrivant aux obsèques du marin mort dans le naufrage de son bateau coulé par un cargo !
Bertrand CANTAT sera fixé sur son sort le 15 octobre, libéré ou non, il n'est pas sûr que, pour lui, le souvenir de cette nuit d'été 2003 à VILNIUS, le vent l'emportera....

Publié dans ACTUALITES

Commenter cet article

minouchette35400 23/09/2007 22:54

bertrand canyat comme tous les hommes ou femmes ayant tués doivent faire leur peine entiere, c'est mon avis, eux son libre à la moitiée, mais les victimes sont mortes, et leur famille portent leur prison pour le restant de leur vie