PROJET DE LOI SUR L'ENTREE DES ETRANGERS EN FRANCE

Publié le par Rénover Maintenant 21

Ce projet est entré en discussion mardi 18 septembre à l’Assemblée nationale.
Beaucoup d’encre va couler, beaucoup de rancoeurs et de passions vont à nouveau se manifester
Je voudrais relever deux points.
Premier point : les tests ADN. Sous prétexte de lutter contre la fraude à l’état-civil, dans certains pays d’Afrique dit-on, les agents diplomatiques pourront proposer au demandeur d'un visa de réaliser, à ses frais, un test ADN pour vérifier sa filiation.
Quand on sait que 50 000 Français épousent un conjoint étranger chaque année, accepteriez-vous que l’on demande à votre conjoint de réaliser un test ADN ?
Ce seul point de la loi est explosif, car il revient à considérer tout étranger comme un délinquant potentiel.
Second point : c’est tout le problème de l’immigration qui est à nouveau posé et re-posé. Et donc le problème de la mondialisation. Entre ceux qui veulent régulariser tout le monde, pour des raisons humanitaires, voire charitables, et ceux qui veulent rejeter tous les clandestins, par peur d’être envahis, il y a un chemin à trouver, un débat à mener sur : quelle mondialisation voulons-nous ? Oui, la mondialisation est un bien ; oui, les échanges internationaux sont source de bien-être, y compris la circulation des personnes : mais établissons des règles et faisons régner la transparence.
Ce projet de loi ne vise pas à améliorer la situation. Son simple but, en vue des municipales, est de donner un coup de menton pour faire risette aux électeurs du Front National.
Henri RM21

Publié dans ACTUALITES

Commenter cet article

gerardRM21 19/09/2007 21:00

Tout à fait d'accord avec toi Henri, et ta conclusion est pertinente: pourvu que la prochaine étape de l'ouverture sarkozienne ne se fasse pas du du coté du "paquebot" et de la Marine!!!