DANGER, VIRAGE A DROITE

Publié le par Rénover Maintenant 21

Après MELLE, FRANGY, FOURAS et LA ROCHELLE, il semble bien que tout le monde au Parti Socialiste soit d’accord sur une chose : il faut rénover !
 
Il paraîtrait même que François HOLLANDE fut en son temps rénovateur, il le redevient…
Rénovation et non révolution, parce que depuis longtemps le PS n’est plus un parti révolutionnaire.
Nommer les problèmes, comme le fait le président de la République, n’est pas les résoudre, les ignorer serait irresponsable.
Dire qu’il existe des problème d’insécurité est-il de droite ?
Dire qu’il y a un problème de pyramide des âges et qu’il faudra s’attaquer au problème des retraites est-il de droite ?
Faire comme si la mondialisation n’existait pas est-il bien raisonnable ?
On pourrait continuer la liste.
Pendant la campagne présidentielle, et c’est son mérite, Ségolène ROYAL a mis un certain nombre de ces sujets sur la table, sans doute dans la précipitation et l’improvisation, mais parce que depuis des années personne n’avait voulu le faire au P.S., souvent persuadé que les français reviendraient vers la gauche par le jeu de l’alternance, conforté par de bon résultats électoraux locaux.
Le devoir du PS et de la gauche est bien d’apporter des solutions de gauche à ces problèmes et non d’infléchir sa politique à droite en faisant un libéralisme atténué de quelques « mesurettes » prétendument de gauche, légèrement rosées, faute de quoi les français seront confortés dans l’idée que gauche et droite c’est du pareil au même.
La direction du P.S. ne doit pas oublier les chômeurs, intermittents, vacataires, intérimaires, stagiaires pas ou mal payés, exploités, rmistes et que l’ANPE compte plus de 4 millions d’inscrits dont la moitié ne sont pas indemnisés.
Elle ne doit pas oublier que dans notre pays plus d’un million de personnes touchent le RMI et donc, en incluant conjoints et enfants, que plus de 3 millions de personnes en dépendent, que plus de 12 millions de salariés ont un revenu mensuel inférieur à 843 € !
Elle ne doit pas oublier non plus que des personnes ayant un emploi et dont les revenus se situent entre 900 et 1300 € n’ont pas de domicile fixe et que face à cela la droite a remanié la loi relative au droit opposable au logement pour la rendre quasi inopérante.
La direction du P.S. ne doit pas oublier tout cela, les rénovateurs que nous voulons être non plus !
gérard RM21

Publié dans RENOVATION

Commenter cet article

gerardRM21 14/09/2007 21:07

@Michaël Moglia
Je suis convaincu que  le PS ne peut se rénover que de l’intérieur et même si je soutiens la démarche d’Arnaud MONTEBOURG, je considère que mon devoir de militant est de dire ce que je vois, ce que j’entends,  ce que je pense.
Suivre aveuglément un leader, quel qu’il soit, est sans doute dangereux.
Passer son temps à ressasser ses vielles rancœurs et à critiquer les personnes est sûrement stérile.

Michaël MOGLIA 14/09/2007 10:22

Et oui tu as raison...le Parti se droitise. As tu vu les déclarations de Valls ? de Montebourg ? de Rebsamen ? des rénovateurs que tu soutiens avec force...

Renova(c)tion socialiste 21 13/09/2007 08:28

Complètement en phase avec ce billet Gérard ! mais il semble bien que les membres de la Direction du PS l'oublient quasiment tous ! Désespoir...... !!