ATTALI S’EN VA, BON DEBARRAS !

Publié le par Rénover Maintenant 21

Jacques Attali était le premier sherpa de Mitterand. A l’époque, j’avais été séduit: brillant, connaissant tout, capable de tout comprendre et de parler de tout, Jacques Attali en imposait. A coté du Président, c’était l’homme de l’ombre, l’homme chargé de conseiller le Président mais aussi de prendre sur lui la part de secret, de mystère, pour que seul le Président apparaisse au grand jour.
J’avais même lu un de ses livres, je ne sais plus lequel.
Peu à peu, en moi le doute s’est installé : homme de la jet-set, homme à qui tout est facile (en apparence), homme qui parle d’égal à égal (ou presque) avec les puissants de ce monde. Mais connaît-il la « vie des autres » ? Lui qui passe du taxi à l’avion, connaît-il les soucis de ceux qui n’ont que la bagnole ou les transports en commun ? Bref, cette idéologie qu’il nous insinue dans ses propos, c’est de plus en plus la sienne propre, ce n’est plus la notre.
D’ailleurs, le travail que Sarkozy lui a proposé est hautement significatif. « Que peut-on faire concrètement pour augmenter la croissance ? » S’il est un objectif pourri, c’est bien celui-là.
C’est une bonne chose que des idées comme les siennes et des hommes comme lui soient clairement identifiés comme de droite.
Sarkozy nettoie le PS( au karcher ?): Attali s’en va, bon débarras !
HenriRM21

Publié dans ACTUALITES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article