ARNAUD MONTEBOURG POURSUIT LA RENOVATION

Publié le par Rénover Maintenant 21

Fin 2005, après le congrès du Mans, dans les instances dirigeantes du PS, souvenons-nous, il n’y avait plus qu’un rénovateur, Arnaud MONTEBOURG.
Rapidement, sur le terrain nous avons été nombreux à le suivre au sein de Rénover, maintenant et, pour nous, il était le candidat normal pour la présidentielle, il devait être « notre » candidat.
Pour diverses raisons, ça n’a pas été le cas, ce fut, pour tous, une déception et pour un certain nombre d’entre nous le ralliement à la candidature de Ségolène ROYAL, une trahison.
Peut-on résumer le programme de Ségolène ROYAL, comme l’a fait récemment Claude BARTOLONE, à la Marseillaise et au drapeau bleu-blanc-rouge et considérer que là se trouve l’explication de la défaite de l’ensemble de la gauche ?
C’est un peu réducteur pour ne pas dire caricatural.
Certainement qu’elle a fait des erreurs, mais si en façade le PS la soutenait, les coups sournois n’ont pas manqué et il est profondément regrettable que, la candidate ayant été désignée au terme d’un processus démocratique qui a été salué par beaucoup comme exceptionnel, il se soit trouvé nombre de militants du P.S. pour ne pas respecter la discipline de parti et de continuer leurs critiques dans la presse et sur les blogs.
Et pourtant ! Comme l’a déclaré Arnaud MONTEBOURG à l’hebdomadaire, «L’Express », Ségolène ROYAL a « réussi à débloquer le P.S. par l’extérieur » en faisant « entrer dans le projet des socialistes des questions que le parti esquivait » voir méprisait, comme la VIème République !
Elle a contribué, et grâce à la présence à ses côtés d’Arnaud MONTEBOURG, à mettre le P.S. sur la voie de la rénovation
Aujourd’hui, tout le monde rénove, y compris ceux qui ont tout fait, par intérêt personnel, pour que cette rénovation n’ait pas lieu dès 2002, en espérant tirer leur épingle du jeu.
En ce qui nous concerne, il est important que nous poursuivions le travail initié par Arnaud MONTEBOURG.
FOURAS 2007 sera un moment fort pour la rénovation du PS, après la déclaration des « 15 », le 5 juillet dernier , la réunion d’EVRY ce vendredi 20 juillet et le fête de la Rose de FRANGY le 26 août prochain où plusieurs des participants à cette réunion devraient être aux côtés d'Arnaud MONTEBOURG, dont Manuel VALLS.

Publié dans ACTUALITES

Commenter cet article