RENOVER ....TOUT DE SUITE!

Publié le par Rénover Maintenant 21

Le Parti Socialiste et ses dirigeants pourraient-ils considérer que le fait d’avoir qualifié leur candidate au second tour de la présidentielle et d’avoir augmenté le nombre de ses députés à l’Assemblée Nationale par rapport à 2002, constitue une sorte de victoire ?
A l’évidence, non.
La gauche, toute la gauche, a perdu, bel et bien perdu.
Pendant 5 ans les classes défavorisées et les classes moyennes vont subir la pire des politiques de droite : il n’y a donc pas de temps à perdre pour engager le travail qui aurait dû être engagé il y a 5 ans.
En 2003, au congrès de DIJON il fallait se rassembler parce que les élections régionales et cantonales se profilaient à l’horizon.
En 2005, au congrès du MANS, il fallait faire la synthèse pour aller unis au combat de la présidentielle.
Depuis 10 ans les dirigeants du P.S. n’ont pas su, n’ont pas voulu mettre en avant les jeunes talents, comme l’avait fait MITTERAND en 1971 avec FABIUS et JOSPIN.
Il est hors de question de se laisser une fois encore anesthésier par une direction juste soucieuse de préserver les intérêts électoraux de quelques uns et qui serait prête à repousser après les élections municipales le débat fondamental qui doit avoir lieu à gauche.
Parier sur l’échec de SARKOZY et le désenchantement des français pour espérer remporter les municipales, comme certain l’ont évoqué durant la campagne présidentielle serait illusoire et suicidaire, puisque comme en 2004 et les élections régionales, cela masquerait une fois de plus les vrais problèmes.
Un maximum de militants, d’adhérents et de sympathisants du PS doit rejoindre Arnaud MONTEBOURG et Rénover Maintenant, s’emparer du débat, tout de suite pour que sur les valeurs de solidarité, d’humanisme, de laïcité, de liberté et de justice, un large rassemblement s’opère pour maître en œuvre la rénovation du Parti Socialiste et préparer l’avenir.
Gérard RM21

Publié dans ACTUALITES

Commenter cet article