ARNAUD, CANDIDAT A LA PRESIDENCE DU GROUPE SOCIALISTE A L'ASSEMBLEE NATIONALE

Publié le par Rénover Maintenant 21

photo AFP
Ce matin, Arnaud a officiellement déposé sa candidature à  la présidence du groupe socialiste. Voici le texte de son communiqué :

"La victoire de la droite malgré 5 années de pouvoir et un bilan affligeant, appuyée sur le renouvellement de ses discours, de ses projets et de ses équipes, doit  nous conduire à de sérieuses remises en question.
La difficulté chronique de la gauche à convaincre la société française de ses choix, ainsi que ses divisions entretenues à l'excès, l'obligation qui nous sera faite d'inventer une alternative concrète et constructive aux décisions du nouveau pouvoir, ces faits m'ont conduit à proposer ma candidature à la présidence du groupe des députés socialistes.

Cette candidature est d'abord inspirée par l'esprit de combativité, tant à l'égard d'une République qui change sous nos yeux de nature, prenant le chemin de la confusion dangereuse des pouvoirs, qu'à l'encontre de la fin programmée des garanties collectives placée à l'ordre du jour du gouvernement.

Elle est aussi inspirée par la passion des idées nouvelles et l'esprit de créativité qui doit nous donner la force intellectuelle et politique d'une opposition constructive, ancrée dans nos valeurs et crédible dans sa mise en oeuvre.

Elle est enfin guidée par l'esprit d'unité, où les expériences, les talents, les trajectoires doivent s'additionner plutôt que se paralyser mutuellement. La conjugaison de toutes les forces de gauche au parlement doit ainsi permettre une contribution déterminante à notre refondation.

J'ai informé le président du groupe, le premier secrétaire du Parti, ainsi que notre candidate à l'élection présidentielle du dépôt de la présente candidature."



Arnaud Montebourg

Publié dans ACTUALITES

Commenter cet article