LE RAT ET LE LABYRINTHE

Publié le par Rénover Maintenant 21

Une vieille expérience de laboratoire consiste à introduire un rat dans un labyrinthe.
Dans un premier temps, le rat est récompensé par un morceau de fromage à chaque fois qu'il prend le bon chemin vers la sortie.
Ensuite, dans une seconde partie de l'expérience, le rat est sanctionné par une décharge électrique à chaque fois qu'il prend un mauvais chemin .
On constate alors que le rat est stressé et se trompe de plus en plus.
C'est quand le rat est récompensé qu'il sort le plus vite du labyrinthe !
 
Ceux qui travaillent, souvent pour un maigre salaire, dans des conditions difficiles trouvent injuste que les salariés des services publics et des administrations puissent faire grève et que les chômeurs soient indemnisés et pensent que les immigrés sont à l'origine de leurs problèmes.
Ceux-là pourraient être tentés de porter leurs suffrages sur le candidat de la droite parce qu'il propose plus de sévérité, plus de répression.
 
A la politique répressive que propose SARKOZY, qui viserait à remettre en cause le droit du travail, à limiter de fait le droit de grève en imposant un service minimum et à sanctionner les chômeurs, Ségolène ROYAL oppose une nouvelle approche du dialogue social où la négociation à l'amont ferait de la grève l'exception, propose la sécurité sociale professionnelle, de lutter contre le chômage des jeunes et des seniors et d'assurer un traitement juste pour ceux qui se trouveraient momentanément sans emploi.
 
Sur l'immigration et l'identité nationale : les propos du candidat SARKOZY sont « absurdes et dangereux », absurdes, parce qu'un français sur trois a, au moins, un grand parent issu de l'immigration, dangereux parce qu'ils montent les français les uns contre les autres.
La voie que propose Ségolène ROYAL n'est pas celle de l'asistanat mais celle de la liberté de la justice et de la solidarité.
 
Avec SARKOZY, la FRANCE, comme le  rat sanctionné, ne sortira pas du labyrinthe de la mondialisation et des défis du XXIème siècle.
POUR LES TRAVAILLEURS, LE SEUL VOTE POSSIBLE LE 6 MAI PROCHAIN EST
LE VOTE SEGOLENE ROYAL!
 

Publié dans PRESIDENTIELLES 2007

Commenter cet article