SARKOZY - LE PEN

Publié le par Rénover Maintenant 21

Dans le journal Le Monde paru jeudi 5 avril, comme on demande à LE PEN si après des rapports "bloqués avec Jacques Chirac, une ère nouvelle peut s'ouvrir avec Monsieur SARKOZY", il répond: "Pourquoi pas? Oui".  

 

Dans une interview à l'émission "Questions d'info" sur LCP et France Info mercredi, LE PEN a expliqué qu'il n'y avait "plus la même exclusion" à son égard au sein de la droite classique, depuis que  SARKOZY en avait pris la tête. 

 

CHIRAC "excluait le FN sans avoir jamais dit pourquoi", d'une façon "régalienne", alors que SARKOZY  "dit ses désaccords", a observé LE PEN. 

 

"Je ne crois pas que Monsieur SARKOZY ait une aversion viscérale" à l'encontre du FN, a également déclaré LE PEN, affirmant qu'il n'avait pour sa part "aucun tabou". 

 

Quand on sait que par ailleurs, dans un  sondage TNS-Sofres pour le Figaro, LCI et RTL réalisé les 4 et 5 avril 2007, 60% des électeurs ayant déclaré vouloir voter LE PEN au premier tour, reporteraient leurs suffrages  sur SARKOZY dans l’hypothèse d’un duel SARKOZY/BAYROU, et 68% dans l’hypothèse d’un duel SARKOZY/ROYAL … 

 

Malgré le démenti de LE PEN, il est bien évident qu'il a objectivement intérêt à s’allier à SARKOZY , surtout si, par malheur, un scénario de type «21 avril  2002» se renouvelait.

 Hypothèse n°1 : LE PEN est élu, il a besoin d’une majorité qu’il ne trouvera qu’avec l’UMP dans ce cas SARKOZY est Premier Ministre. 

 

  Hypothèse n°2, SARKOZY est élu : pour être sûr d’avoir une majorité à l’Assemblée Nationale, et ne pas se retrouver dans une cohabitation avec la gauche, il lui faudra éviter les triangulaires avec le FN aux législatives.  

 

N’oublions jamais, qu’entre 1998 et 2004, et nous sommes bien placés en Bourgogne pour en témoigner,  sous la présidence de CHIRAC, dont les rapports avec LE PEN,  nous dit-on, étaient « bloqués », le  FN et  le RPR s’étaient retrouvés pour diriger plusieurs régions. 

 

Il n’est pas nécessaire pour cela de signer des accords, il suffit de se retrouver sur la même ligne politique !

 Arnaud MONTEBOURG a raison, Il n’est pas difficile d’imaginer que ce type de rapprochement soit en cours d élaboration.  

 Caricature « Les Dossiers du Canard Enchaîné » - Cabu

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article