NOUS ETIONS A VILLEPINTE ...

Publié le par Rénover Maintenant 21

Ces derniers temps on a beaucoup entendu à droite, mais aussi à gauche des reproches adressés à Ségolène ROYAL sur sa supposée absence de programme.

 

Au cours d’un discours de deux heures très bien construit, elle a, hier, eu l’occasion de pointer un certain nombre d’actions pour remettre la France sur un autre chemin.
 
Ce matin, sur les blogs et dans la bouche de commentateurs « officiels » il lui est reproché de n’avoir su que débiter une litanie de promesses sans vision et surtout sans qu’elles soient adossées à des valeurs.
 
Je dis de ces gens là, soit qu’ils n’ont pas écouté le discours soit qu’ils sont malhonnêtes soit que ce sont des menteurs.
 
Sur les valeurs : qu’il s’agisse de l’école, des banlieues, des femmes, des jeunes, de l’Europe ou de l’Afrique, tout ce qu’elle a proposé est sous-tendu pas une valeur : LA SOLIDARITE, pour un socialiste ce me semble être la valeur cardinale.
Elle a donné, à partir de cette valeur, SA VISION DE LA FRANCE à l’intérieur de ses frontières, mais également en Europe et dans le Monde.
Ségolène ROYAL a fait des propositions sur des thèmes forts comme les institutions (réforme du Sénat, mandat unique, rôle de l’AN, suppression du 49-3), les quartiers difficiles, la jeunesse, le Service Public, l’Europe et la BCE,
le rôle de l’Europe dans les relations avec l’Afrique et le Moyen Orient….
 
Ces propositions, elle a pris l’engagement de les respecter.
 
Alors, le 22 avril et le 6 mai 2007, au-delà de toute polémique le choix sera simple :
Ou on fait confiance à Ségolène ROYAL et on a l’occasion de réellement changer les choses
ou on laisse le champ libre à la droite (y compris le centre) et à l’extrême droite avec leur cortège de calamités pour tous.
Faisons le pari que Ségolène ROYAL respectera ses engagements.

Publié dans ACTUALITES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Francois 14/02/2007 16:59

Bonjour,

Le financement du pacte de Ségolène Royal

http://www.dailymotion.com/search/parti%2Bsocialiste/video/x17ant_eric-besson-le-financement-du-pacte