LETTRE DE LA PRESIDENTE DE RM21, CELINE MAGLICA

Publié le par Rénover Maintenant 21

Chers camarades,

Il me paraît important aujourd’hui d’adresser ce message à tous pour réaffirmer les choses clairement. Jusque-là et dans un esprit de respect vis-à-vis des camarades ne souhaitant pas faire le choix du soutien à Ségolène Royal, RM21 était restée discrète quant à son positionnement majoritaire. Mais un certain nombre aujourd’hui s’inquiète des commentaires ou des articles publiés sur notre blog, ainsi que d’action symbolique qui ne représente pas la majorité.

Nous avons toujours cherché à rester unis ,malgré nos visions divergentes, et respectueux les uns des autres.

Cependant le positionnement officiel, au nom de RM, de M. Moglia de soutenir Laurent Fabius, et sa venue dans la région  laisserait entendre que RM21 suit cette ligne.

Or, il est essentiel de rappeler que lors de notre AG, nous avons pris position, de façon majoritaire, pour soutenir la démarche d’Arnaud Montebourg et pour soutenir la candidature de Ségolène Royal.

Nous avons décidé de ne pas engager RM21 en tant qu’association mais de laisser à chacun le choix de son positionnement.

Cette démarche est celle qui a ensuite été retenue et votée lors de l’AG nationale à Paris.

Aussi, le fait que le blog soit le lieu de toutes les contestations et des diverses critiques- ce qui, en soi, souligne notre honnêteté intellectuelle et notre profond respect des idées de chacun- cumulé à la position de M.Moglia, soutien officiel de Laurent Fabius, nous place dans une situation peu claire.

Je tiens donc à redire que la majorité des militants de RM21 suit la démarche d’Arnaud Montebourg et soutient Ségolène Royal.

Nous avons toujours débattu sereinement et des liens amicaux très forts nous réunissent, c’est pourquoi il n’a jamais été question de nous séparer ou de nous diviser.

Mais certains  visiteurs du blog s’acharnent à injurier notre démarche ou nos idées, sans comprendre que c’est notre sincère attachement au respect  des camarades qui nous a conduits à ne pas asséner notre décision collective.

Je demande donc à tous de respecter ce choix en cessant les attaques ou les commentaires injurieux.

RM a été créée par et autour d’Arnaud Montebourg. Les invectives à son encontre sur un lieu public (le blog), censé représenter ses idées,   ne paraissent pas dignes de militants ou de sympathisants socialistes. Que la déception existe, certes .Mais il est des lieux plus opportuns pour les exprimer (nos AG par exemple).

Nous sommes pour la rénovation des pratiques, pour le respect des idées de chacun et fidèles à nos valeurs.

Aussi avec bon nombre de mes camarades, je demande à tous de bien vouloir respecter la position majoritaire de RM21 sans la disqualifier systématiquement.

Libre à chacun d’exprimer son point de vue, ses doutes ou ses enthousiasmes, mais sans oublier la première des règles qui est le respect de la décision collective.

Amitiés rénovatrices et socialistes

Céline Maglica, Présidente de RM21.         

Publié dans QUI SOMMES NOUS

Commenter cet article

Emmanuel Chaumery 27/01/2007 22:21

Chuis content, je suis le premier à remettre un commentaire sur ce blog qui vient d'être rendu à ses légitimes propriétaires (RM21) qui vont donc en faire ce qu'est déjà le blog de RM : La voix de son Maître...

Eric RM21 29/10/2006 08:23

@ Christine,
 
 

Tu as raison . J’ai effectivement amalgamé le vote, le motif du vote et le tour de table que nous avons fait lors de l’AG.
Excuses !
Cependant, c’est bien un débat sur le copinage entre Ségolène et Arnaud et de son choix , dont nous avons parlé.  Et je maintiens et je confirme que la tendance majoritaire était de suivre Arnaud et donc Ségolène.
C’est pourquoi , je maintiens l’état d’esprit de mon envoi précédent. Mais tu as bien fait de remettre les pendules à l’heure ( d’hiver).
 
 

@Françoise,
 
 

Merci d’alimenter le moulin.
 
 

Biz à ttes les 2

@Thomas

Tu es trop intelligent pour que je te comprenne. Alors STP, descends vers la base, en supprimant tes textes " à la Bourgeois Gentilhomme" .C'est l'intelligent qui se baisse vers le corniaud, et je revendique ce titre, car au moins ,je me sens compris par la plus grande masse.

Bon WE à tous, même si c'est le moins gai de l'année.
 
 

Eric

françoise RM21 28/10/2006 08:29

Alors, Christine, si comme tu le dis l'AG de RM21 n'a pas voté le soutien à Ségolène Royal ( qui était plutôt le soutien à Arnaud Montebourg), je ne vois pas comment les absents pourraient, eux, avoir pris une position différente sur un thème qui n'aurait pas été soumis au vote.
Rappelle-toi qu'à l'occasion d'un tour de table, chaque membre de RM 21 s'est exprimé sur sa position et qu'il en est ressorti majoritairement un soutien à la démarche d'Arnaud Montebourg (voir compte rendu de l'AG publié ici même le 05/10/2006)

christine RM21 27/10/2006 23:40

@Eric : petite ou grosse erreur de ta part et avec tout le respect que je te dois ! RM21 n'a pas voté le soutien à Ségolène ROYAL en Ag mais bien le refus de prendre part au vote au CA du 6 octobre. Rectificatif de taille.
Biz

christine RM21 27/10/2006 23:36

Ce colleur de post a la franchise de laisser son nom mais son sait bien qui il est .!!!.......Un ennemi personnel de Michaël MOGLIA ! On a déjà eu affaire à lui sans qu'il ose même répondre !! Ces méthodes chers camarades, seraient-elles les méthodes rénovatrices de notre direction ?? 
Colleur : tu peux bien dire ce que tu veux.... Bon nombre des camarades ne soutiendront pas Fabius non plus et tu le sais bien... Nous ne sommes à la botte de personne ni d'A. Montebourg dont nous respectons le choix, ni de Michaël MOGLIA dont nous respectons le choix également. Tes méthodes sont ce que nous réprouvons le plus et comme je sais que tu fais partie des soi-disants rénovateurs : je te dis que nous n'approuverons jamais ton vocabulaire venimeux et que ton masque derrière ce nom de "colleur de post " prouve à quel point tu n'es pas rénovateur du tout. Bonne campagne camarade et bonne "communication" colleur !!!!