Rénover maintenant soutient la candidature de Ségolène Royal

Publié le par Rénover Maintenant 21

7 octobre

Réuni le vendredi 6 octobre au soir, le Conseil d’Administration de "Rénover, maintenant" a adopté la motion suivante :

"Le Conseil d’Administration de Rénover Maintenant constate que la majorité des fédérations soutient la démarche engagée par Arnaud Montebourg.

Notant l’existence d’analyses et de positions différentes au sein de RM, le Conseil d’Administration reconnaît le droit de chaque membre à soutenir le candidat de son choix à titre personnel. Ce choix sera individuel et ne saurait en aucun cas engager le mouvement.

L’unité du courant se retrouvera dans l’action pour nos idées dans le soutien à la candidate ou au candidat choisi par le PS."

Publié dans QUI SOMMES NOUS

Commenter cet article

Thomas Rudolf 08/10/2006 23:11

Emmanuel,
on s'est gaussé sur RM21 en me traitant de soliloque, en cherchant dans le Wiki le sens de mes mots même les plus simples, mais comme toi je suis resté lucide et content de ne jamais avoir véhiculé le mensonge ambiant.
Beaucoup se moquent même des "purs" et érigent ce mode de vie en état mental d'arriéré, car Marie-Ségolène, elle, est moderne.
Si nous faisons le décompte des intervenautes de RM21 nous devons être 6 à 8 en incluant Christine à n'avoir jamais effleuré le mensonge ambiant des chefs de claque et de leurs produits dérivés et à avoir toujours essayé de ramener à un débat de comparaison entre les valeurs, celles de RM et d'autres. Un comment plus loin et sur les 60 suivants tout était de nouveau démoli. RM, celui des chaumières, pas celui des salles de concert, n'est pas du tout en avance sur son temps; le P(S) n'a pas envie d'être de son temps. Le différentiel est là.
Avec ceci on ne fait pas un courant, mais je suis sûr qu'on en a fait réfléchir des centaines, même vomir quelques uns. Moi je ne serais jamais un politique, je n'aurai jamais la patience de dénicher les honnêtetés et la réelle volonté du service au public.
Les salutations de camarades se font même bien rares en cemoment, et toujours aussi peu d'intervenautes laissent leur nom en entier.

nicolas 08/10/2006 23:03

@Emmanuel,
IL  me semble d'après les échos du CA que le résultat est net à défaut d'être satisfaisant pour tous : une majorité d'associations (dont la mienne) ont voté le soutien à la démarche d'A Montebourg. 
Cela ne te convient pas depuis le début. Mais une majorité en démocratie, cela permet de dégager des positions. Vu ton compte-rendu "objectif", tu n'es peut-être pas le démocrate que tu prétends être.
Ou tu acceptes la position majoritaire à RM ou tu fais autre chose en ton nom propre c simple non ? Pourquoi continuer à polémiquer !!
Tu es vraiment, excuse moi, un casse-pied, de mauvaise foi en plus.
Tu ferais mieux de dépenser ton énergie dans des choses plus intéressantes que la constitution d'une fraction dans un courant minoritaire !!!!!!

Emmanuel Chaumery 08/10/2006 22:47

Quand je pense que Loiselet m'a accusé de stalinisme en juillet!
Allons, rénovons, ..., mais pas comme des cons !

Emmanuel Chaumery 08/10/2006 22:21

Et donc Arnaud ne peut engager le courant en soutenant SR. Tout à fait Christophe! Mais ca n'a pas empeché le site national de claironner RM soutient SR

Christophe 08/10/2006 21:54

A bien lire le texte du CA, je crois que nos rédacteurs ont été un peu vite. Sans le vouloir (du moins les partisans de Ségolène), ils ont oublié un adjectif qui change tout. En effet, le deuxième paragraphe ne spécifie pas qu'il s'agit d'un candidat différent. Dès lors, en l'état, RM ne soutient aucun candidat et aucun membre ne peut utiliser RM pour soutenir un candidat. Et sauf erreur de ma part, Arnaud est membre de RM...