COMMUNIQUE DE RM21

Publié le par Rénover Maintenant 21

Dans l’optique de préserver le courant localement, et de manifester que la mission de RM est de toujours porter la rénovation au sein de notre parti, l’AG de RENOVER MAINTENANT21 s’est prononcée favorablement hier soir, à l’unanimité des membres présents, sur les deux positions suivantes :

RM21 rejette le vote soumis aux militants (par la circulaire n° 9 de RM national) et refuse d’y prendre part.

RM21 demande à ce que chaque militant puisse garder son libre-arbitre et  choisisse en son âme et conscience  le ou la  candidat(e) au vote interne du PS  pour la  présidentielle de 2007.

 

 

Commenter cet article

AG 29/09/2006 21:57

J'approuve totalement votre décision de laisser libre choix aux militants  pour désigner eux-mêmes les candidats. Cela démontre que vous placez la démocratie à une hauteur certaine dans l'exigence et vous rend très crédible pour la suite des événements. LIONEL JOSPIN se retire de la candidature. Par le passé en tant que premier ministre, il a toujours privilégié l'honnêteté et une certaine compétence. Le grand tort qu'il a eu lors des élections de 2002 c'est d'avoir trop de confiance en sa personne. Il  a sous-estimé  la pluralité des candidatures. notamment de gauche. Il s'est exposé le soir du premier tour en indiquant qu'il se retirait de la vie politique. Vue sa grande expérience politique, sa déception devait passer après l'engagement  et l'espoir qu'il pouvait encore susciter auprès des militants, des socialistes et de la gauche en général. Cet homme de caractère a toujours voulu l'unité de son parti. La décision qu'il vient de prendre conforte cette image. Que SEGOLENE ROYAL ne se réjouisse pas trop. Elle va devoir passer aux travaux pratiques, à la stratégie de combat. Je la respecte, mais elle ne représente pas le désir d'avenir pour améliorer notre société. C'est dommage car à compétence égale, j'aurai aimé voir une FEMME  mener les affaires du pays. LIONEL JOSPIN rend aussi un grand service au PS. Car il va contrarier SARKO sur sa stratégie de la rupture. Que chaque militant vote selon sa conscience. Il peut aussi exprimer une réticence de vote. N'oublions pas  également que le vote blanc devrait être reconnu dans nos institutions  En musique le silence doit être compté comme une note. En politique et en  élection un vote blanc devrait être compté comme un refus d'accepter une situation donnée. Amitiés sincères.
 

robert 29/09/2006 17:38

le libre choix est une solution....ça vaut mieux que l'explosion sur des questions aussi subalternes que des questions de personnes en representation...
ce qui importe une fois gagné les 4 premiers tours c'est que le cinquieme tour institutionnel ait lieu à l'automne 2007 !
peu importe qui sera le president de la sixieme republique naissante puisque son role ne sera plus celui que l'on connait et que l'on combat ici .

Thomas Rudolf 29/09/2006 12:13

L'essentiel est d'avoir la Gauche au 4ième Tour.
1+2 # 4 !!
 

Thomas Rudolf 29/09/2006 11:31

Jean,
L'essentiel est d'amener la Gauche au 4ième Tour.
Mettez vous bien ceci dans la tête.

Marsipulami 29/09/2006 07:32

Sylvie,
Je suis persuadé que l'essentiel est vraiment de battre la droite, de nous mettre en situation de rassemblement et de porter un candidat socialiste..à travers sa campagne pour, nous l'espérons tous, triompher en 2007.
Après bien entendu, il y a le contenu..que nous voulons le plus proche de nos aspirations rénovatrices combiné avec le projet socialiste.
Dans un premier temps, je suis plus pour l'engagement militant derrière un candidat (celui de notre coeur..et de nos aspirations politiques) -Sego, Fabius,DSK,Lang- avant..de nous retrouver près de l'heureux élu(e) désigné(e) par les militants PS, d'apporter notre diversité et notre modeste aide (necessaire..) à la campagne 2007.
Sur RM, il est certain que nous devons nous interroger sur son devenir..sur ce que nous mettons dedans..et sur la nature du socle de son unité, ses ambitions et projets pour l'avenir, probablement aussi une clarification et des changements dans la direction de notre courant socialiste.
Cordialement, Jean   PS RM75