LA CIRCULAIRE

Publié le par Rénover Maintenant 21

Aux membres de la direction nationale

Aux coordinateurs régionaux

Aux présidents départementaux

Aux premiers secrétaires fédéraux Aux parlementaires  

Lille, le 14 septembre 2006.

 

Circulaire n°9 :        Modalités d’organisation des assemblées générales départementales

Lors de la Direction nationale du mardi 05 septembre dernier, les modalités d’organisation de nos débats départementaux visant à arrêter notre position à l’occasion des présidentielles ont été arrêtées.

Comme indiqué dans la Motion de Fouras concernant « la démarche engagée à Frangy par Arnaud MONTEBOURG en direction de la candidature de Ségolène Royal », chaque président fera remonter lors du CA du 6 octobre prochain la position majoritaire de son assemblée générale départementale.

Sachant qu’il est nécessaire de connaître les candidatures déposées (dépôt entre le 28 septembre et le 3 octobre) les dates suivantes ont été retenues pour la tenue des AG départementales : les 3, 4 ou 5 octobre.

Au vu de l’importance que revêtent ces assemblées générales, nous te remercions de veiller à ce qu’elles se déroulent dans les meilleures conditions possibles.

Nous te remercions, par ailleurs, de bien vouloir transmettre à notre permanent (Sébastien Drouart) :  les dates, horaire et lieu de l’assemblée générale de ton département.

Bon courage et amitiés 

Publié dans QUI SOMMES NOUS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marsipulami 25/09/2006 16:51

Et oui..mais le vote nul ou blanc n'a aucune reconnaissance officielle au sein de la démocratie française !
Il ne fait que valider et amplifier la décision majoritaire
Superbe idée donc...
Jean

robert 24/09/2006 15:44

bienvenu parmis les adherents de chair et de sang !
au moins tu pourra voter blanc ou t'abstenir de maniere officielle...

Thomas Rudolf 20/09/2006 10:24



Comme j'avais envoyé un billet sur Agoravox et dans toute la blogosphère sur les "85.239 web-adhérents tués par le P(S)", il est normal que j'amène cette rectification suivante.
>>>>>

Depuis hier soir je suis devenu un web-adhérent présenté en section PS et validé.
Spontanément le secrétaire fédéral du Bas-Rhin à la coordination et à la vie militante, venu dans notre petite section de quartier pour l’occasion, a reconnu très longuement les problèmes, l’étonnement et l’impréparation du PS face à cette vague des "web-adhérisés".
Mon néologisme de web-adhérisé a été repris spontanément par le secrétaire fédéral. Sur Google mon néologisme ne mène que sur mon site. Le message est donc bien passé, merci la blogosphère et à Web.2, le web participatif!!
Des militants du PS de longue date avaient eux-mêmes reconnus d’emblée qu’ils avaient compris de la même manière le formulaire d’adhésion, soit 1 adhésion totale et automatique après 1 validation du prélèvement automatiques des 20 euros. Il en ressort donc que le département Communication du PS n’avait pas fait aboutir son business-plan et qu’une correction de ces derniers 15 jours a été faite.
Bien, le message est compris et il a été assuré qu’aucun web-adhérisé ne restera sur le carreau et pourra même se faire valider devant les urnes aux primaires dans les sections ou à la fédération.
Ce débat est donc clos. Je me souhaite qu’un bilan soit publié sur les web-adhérents effectivement validés.

http://www.renovezmaintenant67.

Michel GROS 20/09/2006 10:10


Exemple des imprécisions auxquelles sont confrontés les camarades de RM avec la bénédiction de la direction nationale :

"Cher(e) Camarade,
 

 Selon la Motion votée à Fourras nos associations départementales ont à se prononcer sur les choix d'alliances.
 

Je vous invite donc à nous retrouver pour uneAG le Jeudi 5 octobre à 19h à la fédération, rue Biscarra. Nice
 

Amitiées Rénovatrices.
 

PASCALE GERARD  Présidente RM06"
 












"Cher Pascale, La motion de Fouras stipule que les assemblées générales départementales auront à se prononcer après le dépôt des candidatures socialistes sur "Le choix d'alliance" initié par Arnaud Montebourg, et non par sur des "choix d'alliances". Cette rectification me semble nécessaire pour ne pas pertuber les camarades de notre courant qui me semblent, comme moi, déjà suffisamment inquiets. De plus, la décision auroritaire de la DN de RM qui décide de ramener la nature du vote à une association = une voix me semble d'un point de vue démocratique insoutenable. Amitiés. Michel Gros"

Je demande à chaque militant d'être vigilant sur la nature et les modalités de ce vote.