VERTITUDE

Publié le par Rénover Maintenant 21

Depuis quelque temps le vert était devenu très tendance dans les milieux politiques, mais depuis le 7 juin 2009, il est devenu carrément incontournable ! Mais … Prudence !

Les Verts , les seuls, les vrais, ceux qui sont verts depuis toujours bombent le torse. Pensez, talonner les socialistes aux élections européennes ! C’est bien normal, mais attention, ne nous y trompons pas, ce résultat ne reflète en rien la réalité.


D’abord parce qu’EUROPE ECOLOGIE est un conglomérat d’individualités de talents, certes, mais souvent encore avec  quelques divergences et l’équipe peut se révéler fragile, pour preuve la question du MoDem qui semble diviser les leaders entre eux (BOVE et COHN-BENDIT) mais surtout les leaders et la base.


Mais aussi parce que son électorat est hétéroclite et volatile et qu’il n’est pas sûr du tout qu’il se retrouve lors des élections régionales et suivantes.
On trouve en son sein pour une large part des sympathisants de gauche qui ont voulu donner un avertissement sans (trop) de frais au PS, il y même des « militants » du PS qui ont utilisé ce vote pour régler les comptes du congrès de REIMS et de l’élection de la première secrétaire…


Au bout du compte, pourquoi faudrait-il, à EUROPE ECOLOGIE comme au P.S. vouloir conclure une alliance avec BAYROU qui est foncièrement de droite et qui nous a toujours, et encore aux européennes, combattu. Il s’agit là de petites stratégies?

Dans la situation d’échec total du libéralisme par rapport aux intérêts des travailleurs et du peuple, mais aussi de la planète, la nécessité absolue n’est pas de savoir comment vont se nouer des accords électoraux. Il faut dépasser les magouilles d’appareils pour proposer aux français un nouveau modèle de société et de développement économique, social et écologique.
Alors, et alors seulement, si ce modèle convient aux français nous gagnerons. C’est ce que proposait Arnaud MONTEBOURG, il y a déjà un an à SAINT AGNAN aux journées d’été de Rénover Maintenant.


L’enjeu est bien là. Dans le passé certains disaient des radicaux qu’ils sont comme les radis, rouge dehors, blanc dedans. Aujourd’hui, il pourraient dire, l’UMP c’est comme les courgettes vert dehors et blanc dedans.


Que propose la droite ? Non pas de changer ce système néfaste pour l’avenir de notre Terre, mais d’adapter un système qui porte en lui la destruction de la planète juste pour la communication et faire toujours plus de fric sur ce créneau !


Beaucoup voudraient voir le PS disparaître, c’est pourquoi nous avons le devoir de le transformer pour le faire entrer réellement dans le XXIème siècle.

Publié dans RENOVATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article