BASTA!

Publié le par Rénover Maintenant 21

document AFP

Les résultats des élections européennes et la défaite nette du Parti Socialiste sont-ils de même nature que ce qui s'est passé le 21 avril 2002 ? Certainement, si l'on considère qu'il s'agit là d'un marqueur de l'état de notre parti.


Habituellement, les élections de ce type servent à donner un avertissement au pouvoir en place.


Dimanche, par leur vote et encore plus par leur refus de voter, c'est à l'opposition que les français ont voulu donner un avertissement, à la gauche et singulièrement au parti Socialiste.


Alors, nous devons tenir compte de cela, ne pas recommencer l'erreur de 2002 et, au motif que nous devons préparer les prochaines élections régionales, refuser d'engager la refondation doctrinale du P.S., maintenant.


L'humanité a, selon les scientifiques, dix ans pour redresser la barre et ne pas entraîner la Terre à sa perte ; le P.S. à six moins pour ne pas disparaître.


Il est facile aujourd'hui, pour certains de nos camarades de dire qu'ils avaient prédit cette défaite : cette défaite  elle est collective puisqu'elle est l'aboutissement de six années de refus de la rénovation par la précédente direction.


Alors arrêtons une fois pour toute les mauvais procès, les idées étranges, les solutions toutes faites  qui auraient les mêmes effets qu'un pauvre vernis sur une peinture toute craquelée.


Nous avons une première secrétaire compétente, qui a l'expérience nécessaire à la conduite des affaires, nous avons un secrétariat national à la Rénovation, nous avons un Laboratoire de Idées avec des camarades tout aussi compétents et surtout nous avons des militants, encore nombreux et prêts à s'investir pour peu que l'on prenne en considération leurs propositions plutôt que de se lancer dans de sombres calculs stratégiques pour conserver ou conquérir un siège d'élu local.


Alors, CA SUFFIT, BASTA ! Et si un jour il faut changer le nom du Parti, s'il faut installer son siège dans le 9-3 ou dans le LARZAC ce sont les militants qui en décideront mais avant il aura fallu redonner à notre parti une nouvelle doctrine socialiste.

Publié dans RENOVATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article