MONTEBOURG : UNE COMMISSION D'ENQUETE SUR LE BILAN SARKOZY

Publié le par renover.maintenant 21

"En matière de sécurité, comme d’ailleurs en matière de chômage, d’endettement, de déficit de la sécurité sociale, c’est la même chose, le Gouvernement trafique les chiffres pour faire croire qu’il a un bon bilan.

 

Comment Nicolas Sarkozy peut-il se glorifier des résultats obtenus en matière de sécurité alors qu’un rapport que lui a remis son administration, en décembre 2005, explique qu’en 2004 plus « d’un demi million de faits commis en matière de vols, de vols avec violence et de violences physiques contre les personnes qui, bien que signalés aux services compétents, n’ont pas été enregistrés comme plaintes  » ?

 

Comment Nicolas Sarkozy, peut-il faire croire que la délinquance baisse quand Xavier Lemoine, maire UMP, explique que les vols avec violence ont augmenté de 600% et la délinquance générale de 90% à Montfermeil en janvier et février 2006 par rapport aux mêmes mois en 2005 ?

 

Comment peut-on croire Nicolas Sarkozy quand il dit que la Justice doit faire peur et que dans le même temps il offre une impunité permanente à Charles Pasqua, qui accumule les mises en examen cachées derrière son statut de sénateur ?

 

Au final, la plus mauvaise nouvelle pour la sécurité des Français est que Nicolas Sarkozy ne quitte pas son ministère.

 

Je vais proposer au groupe socialiste de demander une commission d’enquête sur le bilan de Nicolas Sarkozy."

 

Communiqué d'Arnaud Montebourg 8 juin 2006

 
 

Publié dans ACTUALITES

Commenter cet article