DIDIER PORTE

Publié le par Rénover Maintenant 21

Ce vendredi soir, 27 mars, Didier PORTE donnait son spectacle, "Didier PORTE aime les gens", salle Mendès-France de QUETIGNY (21), devant une assistance nombreuse. Journaliste, artiste, humoriste, comment classer Didier PORTE ? En tout cas spectacle décapant, humour ravageur où il manie le second degré avec férocité.

 

Sa cible, le pouvoir sarkozyste et tout ce qui tourne autour,le libéralisme, l'argent, les people, la télévision, l'immigration, dieu et les religions. Il dépeint, souvent de quelques mots, mais avec une justesse cruelle, la situation des victimes co-latérales du libéralisme : fonctionnaires, enseignants, intermittents du spectacle.

 

Et puis, en fin de spectacle, un moment plus grave qui se prolonge  alors que l'artiste discute, assis sur le bord de la scène, avec quelques spectateurs : le changement de présidence à Radio-France et le remplacement de Jean-Paul CLUZEL, la reprise en main par le pouvoir de ce média avec le risque de voir quelqu'un comme Stéphane GUILLON, dont la situation est maintenant très médiatisée, servir d'alibi au détriment de beaucoup d'autres comme Didier PORTE ou Daniel MERMET par exemple.

 

A la lumière des mots de Didier PORTE qui nous dit que l'ambiance est très tendue à France-Inter  et dont le papier de vendredi 28 mars sur Alain JUPPE n'a pas fait rire tout le monde, on peut se demander si « Le printemps des libertés » organisé par le PS il y a une semaine au Zénith était si décalé que cela.

 

Il est effectivement dommage qu'il n'y ait pas eu plus de 1500 personnes qui se soient déplacées.

 

Le leitmotiv du pouvoir, en cette période de crise c'est que les français fassent bloc autour du président, mais on le voit bien il risque fort de se passer des choses pas très nettes en second plan et nous pourrions bien avoir la gueule de bois lorsque l'on se réveillera.

 

Nous devons rester vigilants et être très attentifs à ce qui va se passer à Radio-France dans les prochains jours où l'on pourrait bien  voir préfigurer ce qui va se passer pour France-Télévision.

Publié dans ACTUALITES

Commenter cet article