HEULIEZ

Publié le par Rénover Maintenant 21

L'entreprise HEULIEZ, Fondée en 1920, s'est fait un nom dans l'industrie automobile depuis plus de 80 ans, comme carrossier, en travaillant pour les constructeurs français sur des modèles de niches de faible diffusion et en développant des concepts innovants, comme le coupé-cabriolet.


Avec la crise de l'automobile, elle a vu son activité diminuer, mais sa culture de l'innovation l'a conduite presque naturellement à développer une voiture électrique, dont un premier modèle a été présenté au salon de Genève, la "Friendly".  D'autres modèles devraient suivre, en particulier une berline et un cabriolet.


Cette "Friendly" a tout de suite été remarquée pour son aptitude aux utilisations urbaines, au point que  Veolia Transport soumettra sa déclinaison au choix de l'autorité compétente de l'appel d'offres Autolib, à Paris.


Mais voilà, l'industriel indien, Argentum Motors, qui devait entrer dans le capital d'Heuliez s'est retiré, la laissant dans de grandes difficultés financières. L'entreprise demande depuis plusieurs mois une aide au Fonds Stratégique d'Investissement (FSI) qui a été mis en place par Sarkozy.


Heuliez n'a jamais reçu de réponse.

Si Heuliez ne reçoit aucune réponse d'ici le 11 avril prochain l'entreprise se verra en cessation de paiement et ce sont 1000 emplois directs qui sont ainsi menacés.


Visiblement le gouvernement traîne les pieds, madame Lagarde juge que l'intervention du FSI n'est "pas si simple que ça".


Sans doute "pas si simple que ça" pour madame Lagarde quand on sait que l'entreprise Heuliez est installée à Cerizay, dans les Deux-Sèvres, à quelques lieues de Melle, le fief de Ségolène ROYAL, et qu'elle est soutenue par le Conseil Régional Charentes-Poitou ...


Sans doute "pas si simple que ça" pour madame Lagarde quand on sait que la "Friendly" d'Heuliez pourrait venir concurrencer une autre voiture électrique française, la "Blue Car" produite elle par un certain ... Vincent Bollorél


Comme quoi ça peut, peut-être, servir d'inviter son pote président sur son yacht !


Affaire à suivre, à surveiller, même !

Publié dans ACTUALITES

Commenter cet article