EUROPEENNE : EXPLICATION DE VOTE EN COTE-D'OR

Publié le par Rénover Maintenant 21

Voici l'explication de vote du comité d'organisation de la motion D en Côte-d'Or

"Cher camarade,

Cher ami,

 

Dans la perspective du prochain scrutin européen, notre sensibilité en Côte d'Or a décidé - unanimement - lors du Conseil Fédéral du 28 janvier 2009 de soutenir sur des critères objectifs de qualité et de territorialité, la candidature de Pierre PRIBETICH, député européen sortant, en position éligible (parmi les 3 premiers) sur la liste du Grand Est.

 

C'est donc avec déception que nous avons pris connaissance du vote de notre Conseil National (à 93%), plaçant Pierre PRIBETICH en 6ème position (non éligible) et réservant les trois premières places à des candidats issus des motions A, C et E.

 

A ce jour, dans le cadre statutaire de consultation des camarades, nous avons décidé - également unanimement - de maintenir notre soutien à Pierre PRIBETICH en appelant à voter contre la liste proposée en l'état.

 

Cette position a été confirmée lors de notre Conseil Fédéral d'hier soir (10 mars 2009) au cours duquel nous avons exprimé notre mécontentement quand à l'exploitation publique de notre débat interne, débat par ailleurs parfaitement légitime.

 

Egalement, nous avons fait part de nos interrogations à l'égard de la motion majoritaire au sein de notre fédération (motion E), laquelle semble avoir un discours d'approbation de la liste à Paris et de rejet au niveau local. Nous vous joignons deux documents - Extraits du site Espoir A Gauche - pour vous permettre d'en juger.

 

Enfin, nous avons réaffirmé que notre position ne saurait être interprétée comme un vote de protestation contre la direction nationale mais qu'elle doit être entendue comme une incitation à réviser la liste.

 

Voilà rapidement, en quelques lignes, la situation et notre position - loyale et cohérente - au lendemain du Conseil Fédéral.

 

Te remerciant de porter cette information à tes contacts qui nous soutiennent,

 

A jeudi soir pour le vote,

Amitiés socialistes,"

Le comité d'organisation unanime de la motion D - Côte d'Or

Lire la lettre de David ASSOULINE  et le communiqué de presse de Espoir  à Gauche

Publié dans EUROPE

Commenter cet article

Henri21 13/03/2009 15:11

Oui Gerard nous avons décidé unanimement de soutenir la position de Pierre Pribetich, c'est-à-dire notre souhait de le voir en seconde position sur la liste.Et pas de prendre parti contre la direction nationale, ni pour les manoeuvres diverses qui se font autour de ce vote.Il est bien sûr regrettable que la présence de Catherine Trautmann, motion A, lui eût porté de l'ombre. Il faut donc accuser la motion A de n'avoir pas asez soutenu Pierre ? Pierre ayant , auparavant, craint les demandes de la motion C de lui prendre cette seconde place, peut-on s'étonner qu'un cadeau ait été fait à la motion C, alors que Michel Neugnot lui-même leur a fait plein de cadeaux ?Quant à la motion C fédérale, on peut également s'étonner que ses seuls arguments aient été des arguments sur les "places" : placede Pierre, place de Mustapha Sadni, place d'Aurélie Philipetti, place de F. Tenenbaum ,place de Liem . Aucun argument politique. "C'est gentil" disaient les uns". "Ca ne mange pas de pain" disaient les autres. Bref, alliance C-E ? Dans quel but ?Henri 21