ARNAUD MONTEBOURG SOUTIENT LA CANDIDATURE DE SEGOLENE ROYAL : OUI MAIS ...

Publié le par renover.maintenant 21

OU COMMENT LES MEDIAS MANIPULENT LES PAROLES DES POLITIQUES ?

Montebourg a bien raison de contester la façon de procéder des médias vis-à-vis des politiques : il vient d’en faire les frais une fois de plus !

Ce matin dans une interview à I Télé il déclare à propos de la candidature de Ségolène ROYAL : « Je fais partie de ceux qui pensent que cette candidature a une utilité politique aujourd'hui", précisant par la suite qu'il ne s'agissait "en aucun cas d'un ralliement".

La député des Deux-Sèvres "a notre sympathie". Cependant, tout autant que les autres candidats à l'investiture présidentielle socialiste, elle doit désormais "répondre aux questions de fond qui ne vont pas tarder à frapper au portillon".

Aux yeux d'Arnaud Montebourg, Ségolène Royal a notamment le mérite de briser "toutes les limites" d'un système politique qu'il juge "verrouillé depuis des années" et surnomme "Jurassic Park". "Je serais très heureux qu'une femme puisse diriger la destinée de notre pays", a-t-il souligné.

Sur des questions telles que les réformes du modèle social ou le positionnement par rapport à la mondialisation, "nous avons besoin de construire un projet solide, durable qui réponde aux questions fondamentales pour notre génération".

"Ségolène devra apporter des réponses et en discuter avec tous ceux qui sont capables de porter une éventuelle candidature de rassemblement à gauche", a-t-il insisté.

Quelle ne fut pas la grande surprise de tous ce matin en voyant apparaître  un bandeau sur le site de LCI : « Arnaud MONTEBOURG soutient la candidature de Ségolène ROYAL » ?

Ah Bon ? Il nous apparaît avant tout que ce qu’Arnaud MONTEBOURG soutient : ce sont les idées d’un projet solide qui permettra à la gauche de l’emporter en 2007, et qu’il ne soutiendra la candidature que  de celui qui portera ce projet solide et qui répondra  aux exigences de la société d’aujourd’hui. Alors manipulation des médias : on y est habitués mais au moins répéter tout simplement ce que l’on a entendu en réalité, c’est la moindre des choses !

Publié dans PRESIDENTIELLES 2007

Commenter cet article

enzo d'aviolo 14/04/2006 14:06

dites vous ne pensez pas que quand on lis cela http://permanent.nouvelobs.com/politique/20060413.FAP0355.html?1633
Arnaud Montebourg pourrait avoir le courage de la remettre à sa place.
C'est une honte pour le PS et les gens de gauche cette personne!
un nouvel adhérent PS.

enzo d'aviolo 13/04/2006 14:12

Dommage néanmoins qu'Arnaud Montebourg se fasse encore piéger de cette façon! Le meilleur moyen de ne pas être piégé, c'est de ne pas parler des personnes mais uniquement des projets.
Le moins que l'on puisse dire est que dans ce cas, il n'aurait rien eu à dire sur ségolène Royal.....!
Allons AM, évitez les pièges dont sont friands les journalistes.....

renover maintenant 12/04/2006 20:57

Voir d'ailleurs le démenti d'Arnaud Montebourg : "il ne s'agit en aucun cas à un ralliement à la candidature de Ségolène" sur le site national de Rénover maintenant21
http://www.renover-maintenant.org/article.php3?id_article=296