SARKOZY : L'IMPOSTURE

Publié le par Rénover Maintenant 21

La crise financière que nous vivons et qui a pour conséquence la crise économique, avec la récession dans laquelle la France est engagée, était tout à fait prévisible ; seules la date et l'ampleur du phénomène échappaient aux prévisions.

SARKOZY a, dans les six années qui viennent de s'écouler, occupé des postes importants à la tête du pays avant d'être élu sur un projet très libéral et toutes les réformes qu'il a initiées depuis 18 mois vont  dans le même sens : mettre la France dans le moule du capitalisme financier et du libéralisme économique, avec récemment  sa volonté de faire appel à des capitaux privés pour La Poste. 

Il n'est bien évidemment pas à l'origine du cataclysme financier qui affecte le Monde, il en est en revanche un acteur et il est totalement responsable de la situation de la France.

Son devoir aujourd'hui est bien évidemment de mettre en œuvre des solutions pour sauver ce qui peut encore l'être, mais il voudrait nous faire croire qu'il est devenu un homme de gauche et qu'il faudrait lui faire confiance pour préparer l'avenir de la France, de l'Europe et du Monde : il s'agit là bien entendu d'une imposture.

La stratégie de la droite néolibérale internationale consiste tout simplement à faire en sorte que le bon peuple accepte de payer sans réagir, le temps que les spéculateurs sans scrupule se « refassent »  pour recommencer comme de plus belle.

A. MINC l'a bien expliqué, « la crise est la respiration du libéralisme », validant ainsi la mutualisation des pertes par l'impôt et la privatisation des profits.

 SARKOZY crée une structure de refinancement des banques et met à sa tête M. CAMDESSUS, chantre du libéralisme s'il en est. Ce monsieur, qui a été directeur du FMI est le responsable de la ruine de l'Argentine et du Mexique par son action au sein de cet organisme qu'il a dû quitter prématurément.

Après avoir voulu instaurer une amnistie fiscale en faveur des fraudeurs, ils veulent s'attaquer aux paradis fiscaux : c'est reconnaître l'inefficacité totale du bouclier fiscal qui par ailleurs plombe les possibilités de soutien à l'économie réelle !

Ces gens là son totalement disqualifiés pour proposer un nouvel ordre économique en Europe et dans le Monde.

Publié dans ACTUALITES

Commenter cet article