L'UNION, SAUCE UMP

Publié le par Rénover Maintenant 21

Clap de fin sur l'université  d'été, pardon, sur le campus de l'UMP.

Toute la clique dirigeante et subalterne de l'UMP est unie...unie pour dire que le PS est divisé et seulement pour cela.

Tout le monde le sait, entre FILLON et SARKOZY c'est la guerre, le trio infernal de franciliens, PECRESSE, KAROUTCHI, JEGO, ne se supporte pas, entre chiraquiens, villepinistes et sarkozistes ils ne ratent pas une occasion pour se tirer dans les pattes et FILLON avait traité BERTRAND de « petit con » (cf « le Canard enchaîné »), ce dernier n'ayant qu'une idée en tête prendre la place du premier.

Bref tout ceci était une mascarade parfaitement relayée par TF1, LCI, I Télé, France 2, BFM et les autres dont les journalistes ont contribué, s'il en était encore besoin, à discréditer totalement cette profession.

On a pu voir  de prétendus ateliers où de jeunes militants UMPistes posaient des questions  « impertinentes » préparées à l'avance à des ministres  dont les réponses, tout aussi préparées n'étaient que la voix de leur maître, même ce pauvre Martin HIRSCH venu expliquer l'inadmissible : l'exonération, pour les bénéficiaires du bouclier fiscal, de la contribution au financement du RSA !

Et puis, DEVEDJIAN bien encadré par les deux secrétaires généraux adjoints chargés de le surveiller....

Et surtout, il y avait le petit Jeannot, envoyé par papa pour surveiller tout ce petit monde.

Sur le terrain, en cette période de campagne pour les élections sénatoriales, les candidats UMP font le grand écart : difficile de défendre localement les territoires lorsque le pouvoir en place que l'on soutien s'acharne à démanteler les services publics en milieu rural !

En réalité ce que l'on peut retirer de la prestation de ces femmes et hommes politiques de l'UMP, c'est l'image affligeante d'une cohorte de valets qui ayant trouvé un poste sont prêts à tout pour le garder.

Où est la démocratie dans ce parti où le chef a été mis en place par le roitelet sans qu'aucun militant n'ait pu s'exprimer et où toutes ces journées à ROYAN ont été téléguidées depuis l'Elysée?

Publié dans ACTUALITES

Commenter cet article