Compte-rendu de l'AG n°2 du 28 février 2006

Publié le par renover.maintenant 21

Discussion

Nous avons d’abord abordé brièvement la question du livret d’accueil de RM21, puis celle d’un « service civique obligatoire ».

Ensuite les statuts de RM21 (disponibles sur le blog) ont été approuvés à 17 voix pour et une abstention ; ils seront déposés à la préfecture dès que le secrétaire les aura signés. La cotisation pourra alors être versée sur un compte créé spécifiquement pour l’association ; elle est fixée à 20 € par an et par adhérent, 10 € pour les chômeurs et étudiants. Une cotisation majorée est demandée aux élus du Parti (voir les détails avec le trésorier et les instances nationales), le but étant de se donner les moyens d’embaucher une personne à plein temps au niveau national. Le secrétaire aura pour mission de prévenir les adhérents de l’ouverture du compte de l’association afin qu’ils règlent au plus vite leur cotisation.

En ce qui concerne le Forum Social Local du samedi 8 avril prochain (lieu et heures à préciser, voir le site d’ATTAC21
http://local.attac.org/attac21/), ouvert à tous, il a été décidé qu’Henri Martin irait en tant que représentant de l’association RM21.

Informations diverses

Yves Marangé nous informe de l’intervention d’Arnaud Montebourg sur la sixième République dans un cours de Claude Patriat* lundi 6 mars de 11h00 à 12h30 à l’amphithéâtre Aristote à l’Université de Dijon.

Céline Maglica nous informe d’une réunion sur le droit des femmes dans le cadre de la journée de la femme, mardi 7 mars à 20h30 à l'IRTESS**.

La prochaine assemblée générale de RM21 se tiendra à Gevrey Chambertin au même endroit que d'habitude à 20h00 le mercredi 5 avril.

Alice Martin

* Claude Patriat est Professeur de Sciences Politiques à l'Université de Bourgogne et Directeur de l'Institut Universitaire Professionnalisé Denis Diderot « Métiers de la Culture , de l’Education et de la Formation ».
http://www.u-bourgogne.fr/index/front_office/index_co.php?site_id=176&rid=612&cidori=1968&cid=3542&uid=79

** IRTESS - Institut Régional Supérieur du Travail Éducatif et Social
2 rue du Professeur Marion, 21000 Dijon, 03 80 72 64 50, http://www.irtess.f

Commenter cet article

Stéphane SAINT-ANDRE 07/04/2006 15:50

Merci pour vos encouragements. A mon tour de vous féliciter pour votre blog et pour vos articles. En avant pour la rénovation !