DE L'AUDACE?

Publié le par Rénover Maintenant 21

Bertrand DELANOE se prépare à rejoindre la ligne de départ pour la course pour la direction du P.S. avec la bénédiction de Lionel JOSPIN et plus si affinités.
Très bien, il n'est pas le premier et certainement pas le dernier !
Cette semaine, la présentation de son livre avec la publication des bonnes pages dans le Nouvel Obs' et le rassemblement de ses amis à la Mutualité on a appris qu'il était "libéral et socialiste", précisant même qu'être libéral serait « être de notre temps ».
Cette affirmation est troublante, elle induit implicitement qu'il n'y aura pas d'autres politiques possibles (et alors à quoi servirait les élections?) et que la seconde partie de sa profession de foi, "socialiste", serait un signe d'archaïsme.
Il serait un manager, il saurait parler aux patrons en un mot il serait fait pour le « job », toutes ses affirmations on ne les a que trop entendues durant la campagne présidentielle de 2007 à propos de SARKOZY.
Diriger le P.S. n'est pas un « job », gouverner la FRANCE non plus.
Nous resservir un vieux fond de sauce jospinien rance assaisonné d'un soupçon de  strauss-kahnisme n'est certainement pas la bonne voie.
Il ne faut pas se tromper d'époque.
Bad Godesberg c'est passé, en plus, est-ce un signe, cette ville est jumelée avec Saint-Cloud (9-2), en d'autres termes, 50 ans après, il est patent que la sociale démocratie à l'allemande est un échec dans toute l'Europe. La gauche française et européenne a besoin d'autre chose, autre chose où la question sociale doit occuper une place centrale et prépondérante.
Pour Bertrand DELANOE, dont le talent est indiscutable et qui peut apporter beaucoup au P.S., comme pour l'ensemble du PS, toute autre voie qui viendrait flirter avec le libéralisme économique nous entraînerait à l'échec .

Publié dans RENOVATION

Commenter cet article

Sylvain 11/06/2008 17:48

Que pensez vous de ça : http://besoindegauche.over-blog.net/article-20318055-6.htmlJ'aurais tendance à dire "Tous ça pour ça" ou "Mais dans quelle galère s'est fourrée RM". ... A vrai dire : déçu de chez déçu ... En particulier Rien de chez Rien sur la VIème République.. Heureusement qu'il y à Reconquetes comme lot de consolation.