ARNAUD MONTEBOURG S'EXPLIQUE AU MONT BEUVRAY

Publié le par Rénover Maintenant 21

A l'occasion du rendez-vous du lundi de Pentecôte au Mont Beuvray, devenu maintenant traditionnel, Arnaud MONTEBOURG, après avoir critiqué sévèrement la politique de SARKOZY, a donner sa lecture de la situation au P.S..

Arnaud a insisté sur le fait de ne pas présidentialiser le débat. Il faut, selon lui, éviter le choc des Titans qui déstabiliserait encore le PS...ou ce qu'il reste à déstabiliser.

Il ne faut pas que pendant quatre ans, ce soit les guerres intestines qui prédominent.

Le candidat doit être désigné très largement par le peuple de gauche, ce qui évitera les guerres fratricides au sein du PS : si c'est toute la gauche qui désigne le candidat, les écuries présidentielles seront hors jeu.

C'est le parti qu'il faut mettre en avant. Celui ou celle qui sera désigné devra être capable de rassembler.

Faire le choix de la « troisième voie » c'est se positionner en dehors des présidentiables dont aucun ne peut obtenir de majorité.

Cette troisième voie est celle dans laquelle pourront s'unir tous ceux qui s'opposent à cet affrontement présidentiel avant l'heure.

Il faut être une force capable de peser dans le débat et dans la majorité.

Le but n'est pas d'être une minorité mais d'être capable de susciter un mouvement majoritaire autour de l'idée de reconstruction.

Publié dans RENOVATION

Commenter cet article

débat d'avenir 20/05/2008 23:09

Je pense que le duel Royal Delanoe qui s'anonce est une mauvaise chose pour le débat de fond au sein du PSJe ne voterai ni pour l'un ni pour l'autre même si j'ai voté Royal en 2006. Son problème aussi c'est qu'elle clive beaucoup au sein du PS.Amitiés socialistes