Montebourg appelle les jeunes à la "résistance"

Publié le par renover.maintenant 21

Le leader de "Rénover maintenant" a appelé samedi la jeunesse à "organiser la résistance" contre la précarité.Le député PS de Saône-et-Loire, qui clôturait à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) un atelier démocratique sur "Avoir 30 ans", a lancé qu'au lieu d'accepter "l'ordre de l'extérieur comme une fatalité", "la jeunesse doit "organiser la résistance à la déferlante ultra-libérale".

A propos du CPE, il s'en est pris avec ironie à la présidente du Medef Laurence Parisot, qui a déclaré le mois dernier: "la vie, la santé, l'amour sont  précaires. Pourquoi le droit du travail ne le serait-il pas ?"   "Répondons-lui" qu'il n'est pas inscrit "dans l'histoire de l'humanité -l'histoire de la lutte contre la précarité- que nous serions obligés de retourner à la cueillette des baies de  genièvre, à la chasse plutôt qu'à l'élevage, et que nous soyons obligés de mourir à 30 ans", a affirmé Arnaud Montebourg.

Par ailleurs, le député de la Bresse a préconisé "un plan d'embauches publiques" pour les jeunes alors que se profilent "des départs massifs à la retraite dans la fonction publique".M.Montebourg a également brocardé le système politique "verrouillé à double tour. La présidentielle arrive. Après les bronzés III, voilà Lionel Jospin III", a-t-il dit.

Vu sur

 

 

 

Publié dans ACTUALITES

Commenter cet article