12 février Arnaud Montebourg sur France5

Publié le par renover.maintenant 21

Après sa participation à l’émission "Vendredi pétantes" sur Canal+ le vendredi 27 janvier dernier qui a laissé quelques traces ... Arnaud Montebourg participe à l’émission "Arrêt sur images" de Daniel Schneidermann sur France 5. Cette émission décortique avec une réelle distance critique le travail de la télévision. Nul doute que la rencontre entre Daniel Schneidermann et Arnaud Montebourg sera forte.

L’émission est diffusée le Dimanche 12 février à 12h35.

En savoir plus : le site de l’émission.

Publié dans AGENDA

Commenter cet article

Gérard CARITEAU 12/02/2006 22:00

Je partage le sentiment d'ALICE quant à l'attitude d'ARNAUD sur ses participations passées à des émissions TV de type "people", il s'est un peu comporté comme un gamin pris en faute, il faut dire qu'en face l'équipe à SCHNEIDERMANN sait y faire et ne lui a pas fait de cadeau.
Malgré cela il n'est jamais aussi bon que dans les émissions que je qualifierais de sérieuses, souvenons-nous de son passage sur la chaine LCP à la fin de 2005.
Cela montre que nous avons à faire à un homme politique différent et exceptionnel.
J'espère qu'il tiendra son engagement de ne plus aller chez BERN, FOGIEL et compagnie...
Mais sur le fond, il a pointé du doigt un des problèmes majeur pour la gauche qu'est l'accès aux média, surtout quand, comme lui, on a des choses différentes à dire.
Implicitement il a évoqué la connivence qui peut exister entre une partie de la classe politique et les journalistes.
Surtout j'ai apprécié qu'il ait dénoncé la complaisance des émissions "people" à l'égard du pouvoir libéral et singulièrement de SARKOZY, et pour lesquelles je ne suis pas sûr du tout que l'équilibre du  temps de parole soit respecté. je soutiens sans réserve la demande d'ARNAUD de voir le CSA mettre un peu d'ordre là-dedans et d'obliger les chaînes publiques et privées d'organiser de vrais débats politiques aux heures de grande écoute.
En fait, dans cette émission, comme dans toute son action politique  c'est la volonté  de redonner à la Politique et aux politiques leur vraie place qui guide le discours d'ARNAUD.

Alice Martin 12/02/2006 14:07

Réaction à chaud de l'émission Arrêt sur images du dimanche 12/02/06.J'ai trouvé qu'Arnaud Montebourg n'a pas été bon au début, notamment sur le nombre d'émissions "people" auxquelles il a participé, qu'il aurait pu réviser pour être plus crédible. Cependant, lorsqu'on le voit si "mal à l'aise" dans les extraits desdites émissions, personnellement son caractère très humain et faillible me fait lui retrouver une certaine crédibilité.J'ai trouvé par ailleurs que l'analyse d'Eric Zemmour du Figaro était très pertinente, à savoir que lesdites émissions font effectivement de la politique en ce sens qu'elles sont à l'image de ce que les politiques sont : du vent. En ce sens c'est vraiment grave (mais bon on le savait déjà), surtout quand on voit Berlusconi mentir comme un arracheur de dents à l'image de ce que sait si bien faire notre propre président ...Pour finir, je vous signale l'émission L'esprit public de Philippe Meyer de ce jour (France Culture, tous les dimanches de 11 à 12, écoutable ou podcastable pendant une semaine), avec pour thèmes aujourd'hui :1) Les caricatures de Mahomet ;2) 26:13- La Commission d'enquête parlementaire sur l'affaire d'Outreau. http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/esprit_public/ A noter deux petites remarques à mon humble avis fort intéressantes :(a) sur le juge Burgaud qui "est un homme, entre guillemets, avec toutes les rigidités de l'ancien régime" (44:36) ;(b) sur une réaction d'Arnaud Montebourg dans l'intervention de Jean-Louis Bourlanges (37:10).Alice Martin