Plus jamais ça!

Publié le par Rénover Maintenant 21

Par calcul et ambition personnelle Bayrou a cru pouvoir semer le trouble dans l'esprit des français en leur faisant croire qu'il pouvait incarner une autre politique entre la gauche et la droite, ou plus exactement ni à gauche ni à droite.
Il a réussi un coup médiatique lors de l'élection présidentielle en rassemblant sur son nom 6,8 millions de suffrages, mais ces suffrages représentaient des électeurs de gauche qui ne voulaient pas voter SR, des gens de droite qui ne voulaient pas voter NS, pour l'essentiel plus les centristes traditionnels.
La tactique Bayrou, d'ailleurs méprisable, consiste à s'allier avec celui qui a des chances de gagner, sans aucune proposition alternative sérieuse.
Le MoDem est donc une coquille vide.
Ce qui vient de se passer en Côte-d'Or discrédite encore un peu plus le Modem et son leader Bayrou : un Conseiller Général se réclamant du MoDem élu avec le soutien de la gauche vient de donné le département au président du groupe parlementaire Nouveau Centre (ex-compagnon de Bayrou !!!!) et à la droite !
Il est clair, n'en déplaise à certains, que jamais le Modem ne pourra être un allié loyal du P.S.
Il faut au plus vite s'éloigner de cette hypothèse, d'autant que, après son échec personnel cuisant, Bayrou compte sur les divisions du PS lors du congrès pour se refaire.
Ceci étant, il existe dans l'électorat, un certain nombre de français qui ne trouvent pas dans l'offre politique actuelle la réponse à leurs attentes, c'est à ces français là que le P.S. doit s'adresser directement.
C'est sur ses valeurs, et par ses propositions que le PS pourra convaincre des électeurs qui auront pu être abusés par le MoDem et pas en portant des écharpes orange au moment d'une campagne électorale.

Publié dans RENOVATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article